Petit tour aux urgences

Publié le par Aline

En ce lundi férié, après avoir fait une petite balade pour montrer les décos de noël aux puces dans les magasins, et après la sieste, pourquoi ne pas faire un petit tour par les urgences (ma collégue m'a dit qu'il y avait de beaux internes ), et ça fait presqu'un an qu'on n'y a pas mis un pied ... Sténose du pylore .

 

Explication :

 

C'est souvent que je retrouve les filles le matin hors de la gigoteuse, ou même après la sieste, elles jouent, elles se tournent dans tous les sens et la plupart du temps, les pressions ne sont même pas enlevées. Ce matin, les filles se réveillent comme des fleurs, et en entrant dans la chambre, je retrouve Maëlle hors de la gigoteuse, à jouer, à faire la folle en me voyant arriver, bref la journée passe, l'heure du goûter arrive, toujours une Maëlle souriante, joueuse, le goûter se passe nickel et pendant qu'elle joue avec son pére et sa soeur, je pars mettre de l'ordre dans la chambre, et là, le drame ! je m'aperçois qu'il manque la 2e partie du bouton pression de la gigoteuse de Maëlle. J'avais déjà eu le tour avec celle de Mélina, qui d'ailleurs, je pensais réparer aujourd'hui, sauf que là, manque une partie, que la languette est humide et pas besoin d'être "expert" pour faire un lien, le bouton s'est détaché de la languette, la 2e partie est restée fixée à la premiére et Maëlle a du téter dans son sommeil ou pas, et avaler ce petit bouton ! pas d'autres explications puisque je ne retrouve nul part ce petit bouton, j'ai tout fouillé, enlever les draps housse du lit, regarder sous les lits, fait tous les recoins  RIEN ! L'angoisse me monte même si Maëlle n'a pas l'air d'être gênée. J'appelle le 15, qui me conseille de me rendre aux urgences à l'hôpital des enfants, et qu'ils préviennent de mon arrivée.

 

J'arrive aux urgences qui effectivement m'attendaient. On a été pris en charge relativement rapidement, prise de température, de tension, un étudiant vient nous chercher, explique notre cas à une autre personne qui me demande si elle s'est étouffée ? non ! si elle est devenue bleue, qu'elle s'est mise à pleurer ? non ! donc il faut surveiller les selles pas de radio à faire car on n'est même pas sûr que la petite ait avalée quoique ce soit ! Je ne réponds pas trop, mais au fond, je me dis que me faire déplacer pour me dire ça, je pense que le médecin du 15 aurait pu le dire ! mais mon petit étudiant ne se démonte pas, il part, je ne sais où et reviens en me disant qu'il y aura une radio et il repart !

 

Pendant ce temps, je regarde avec Maëlle les décorations du box, Maëlle se met à rire, elle était dans mes bras et riait, je lui demande ce qui l'a fait rire (elle qui pleurait juste avant) et là, je sens son bras derriére mon épaule venir devant et me montre du doigt un sticker sur le mur d'en face, un petit lutin sur des champignons ! J'ai halluciné, je me suis approchée et elle s'est remise à rire en regardant ce petit lutin qui avait une bonne bouille je dois l'avouer ! coïncidence ou Maëlle a compris ce que je lui demandais ? peu importe à ce moment là, j'étais fière d'elle et j'ai vu à quel point elle grandit vite !

 

Notre étudiant revient et nous envoi à la radio, je vous passe tous les détails :

 

radio-abdomen-maelle-blog.jpg    

                                                                

Apparement, elle l'aurait avalé depuis peut être cette nuit et je n'ai rien vu à la sieste !! pfff maman indigne, je me suis excusée auprès de Maëlle de ne pas toujours être à la hauteur, de me méfier de certaines choses et de ne pas en voir d'autres ! on fait super attention à ne rien laisser trainer et c'est d'une gigoteuse que le danger est arrivé ! un objet conçu pour les enfants !

 

Maintenant il reste à surveiller les selles pour retrouver le petit bouton ! je n'ai vu aucun médecin soit dit en passant un étudiant et une assistante radio.

 

Maëlle a fait signe aurevoir à tout le personnel des urgences et notre étudiant en était content (car elle n'a pas arrêtée de pleurer ou de lui faire la tête quand elle le voyait)

 

Demain, je pense me présenter avec mes gigoteuses défectueuses, et les preuves à l'appui au magasin que je ne citerai pas ici, car une gigoteuse défectueuse je pense que ça peut arriver, là, c'est les deux ! il faut mettre en garde pour que cela n'arrive pas à un autre enfant et que ça ne soit plus dramatique, car si elle l'avait avalé de travers ... je n'ose même pas y penser !

 

 

bouton-pression-blog.jpg

 

 bouton pression venant de la gigoteuse de Mélina qui lui aussi est parti mais je l'ai vu celui là

 

 gigoteuse.jpg

gigoteuse2.jpg

 

Je ne sais pas si vous voyez bien, mais le trou manquant la pression est minuscule (cf photo 1) on peut comparer avec la photo 2 où l'on voit le trou (entouré à gauche) et la pression intacte (encadrée à droite)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ho pinaise l'angoisse..... bon j'ai lu l'autre article donc plus de peur que de mal mais quelle angoisse t'as du ressentir....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ouh ça craint...<br /> Heureusement plus de peur que de mal mais comme tu dis c'est pas normal.<br /> Cette radio elle est collector quand même,hein?!<br /> Bon fais des bises à tes puces et change de gigoteuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et bien quelle aventure, heureusement les choses se finissent bien ! par contre je ne pense pas que tu puisses te reprocher grand chose, malgré notre vigilance on ne peut pas tout imaginer et<br /> anticiper ! en tout cas je ne regrette pas nos turbulettes ikea qui ont une fermeture éclair !! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mes gigoteuses ont aussi une fermeture éclaire mais sur le côté, et des pressions au niveau des épaules, je vais donc aller faire un tour chez ikéa pour voir des gigoteuses avec une fermeture<br /> devant. Bisous et merci de ton tuyau<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> !! et ben dis donc, c'est dingue cette histoire, heureusement qu ele n'a rien ! tu as du paniquer quand meme ! pour la peite histoire, mon mari avait avalé des punaises quand il était petit ....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> des punaises !!! ben c'est vachement plus dangereux ça !!  paraît que c'est courant d'avaler des objets petits lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ohlala, heureusement qu'il est bien passé ce bouton !<br /> La pauvre choupinette !<br /> Tu n'y peux rien tu sais !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un peu j'aurai du être plus vigilante vu que j'avais déjà eu le tour avec la gigoteuse de Mélina que j'avais tout se suite changée. bisous<br /> <br /> <br /> <br />