Motivation : 0

Publié le par Aline

Ce week end, les filles ont commencé à être malades. Lundi, je les ai mise chez nounou quand même et j'ai hésité à appeler le médecin, car pas de température et puis, je n'avais pas la possibilité de les emmener à cause de mes horaires et chez nounou, tout allait bien.

 

Mardi matin, après une nuit décousue à cause d'une toux chez Mélina, je m'aperçois au moment de lever Maëlle, qu'elle est chaude, je prends la température 38°9 et là je m'étonne à téléphoner au médecin, à nounou, et à mon boulot.

 

* Je m'étonne de ne pas demander au médecin de passer chez nounou pour pouvoir aller bosser.

* Je m'étonne d'appeler une voisine pour savoir si elle pouvait m'accompagner chez le médecin car ce ne sera pas le mien au rez de chaussée mais à l'étage d'une maison, impossible seule avec deux bébés, pas possible de monter la poussette.

 

* Je m'étonne en sortant à 12h15 de chez le médecin, de me dépêcher d'aller à la pharmacie, donner à manger à mes puces et téléphoner à nounou pour finalement lui dire que je garde les filles avec moi.

 

* Je m'étonne de m'entendre dire à ma collégue, que je ne viendrais pas l'apm non plus, que j'ai de toutes façons assez d'heure à récupérer.

 

Oui, mardi je me suis étonnée à ne pas courir, à ne pas vouloir courir et encore moins faire subir cette course aux puces déjà pas en forme, alors on est restée à la maison toutes les trois mardi et mercredi.

 

Aurais-je changé mes priorités ? ou alors est-ce un manque de motivation ? une baisse de forme ? un peu de tout cela peut être.

 

Je me sens assez démoralisée depuis lundi, jour où j'ai eu un rendez-vous avec le service emploi de ma mairie (j'ai trouvé pire que l'ANPE). Juste une perte de temps, dés le lundi matin ! me dire que j'ai un bon CV, je sais ! me dire qu'il faut que je l'envoi partout aux alentours, je le sais aussi et j'ai pas attendu après elle pour le faire ! J'attendais d'elle "des tuyaux", genre est ce que dans le nouveau complexe commercial qui s'ouvre, il y a un bâtiment qui ressemble à un immeuble, y aurait-il des futrus employeurs dans mon domaine ? incapable de me répondre, en gros démerdes toi, toi même ! Comme d'hab !

Et puis, il y a mon travail actuel, que j'adore, où j'aimerai rester, mais d'avance, on a déjà laissé sous entendre qu'il n'y aura pas d'embauche en janvier au retour de la personne que je remplace par faute de budget ! alors une fois de plus, on me dira "merci et aurevoir" et j'en ai marre de galérer depuis que nous sommes dans la région pour trouver un CDI, d'enchaîner les contrats, de toujours avoir de bonnes appréciations mais rien derriére, qu'on me rappelle juste pour faire le bouche trous pour les vacances, ou les congés maternité et ne jamais en avoir moi (des vacances) ! alors oui, mardi, j'ai eu une baisse de régime, mardi, je me suis dit que de toutes façons même si je prouvais qu'avec des enfants malades je peux gérer et bosser. En janvier, personne ne se le rappelera, peut être même que personne ne se sera rendu compte que mes enfants ont été malades et que je suis venue bosser, et que derriére, je n'aurai rien de plus ! Certes, dans ce poste, j'ai une collégue, je pense que si je bossais seule, cela aurait été différent, j'aurai été bosser sûrement ou peut être, je ne sais pas ! est-il toujours que je manque de motivation, car je m'investis toujours à fond dans mon travail, peut être même plus que la personne en CDI et au final, pourquoi dépenser une telle énergie ? parceque je suis comme ça, que j'aime ce que je fais même si ce n'est pas un métier à haute responsabilité, même si j'ai pas un salaire mirobolant, j'ai une conscience professionnelle mais je me suis aperçue lors de mes nombreux remplacements que les personnes qui restent ne sont pas celles qui sont le plus assidues, le plus investies, non ce sont les "beaux parleurs" qui n'en branlent pas une.

 

MOTIVATION ZERO allez on se botte le cucul et on repart de bon pieds (malade, régle, fatigue, je vais essayer de profiter du week end à venir pour me requinquer ?!)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'imagine que ça doit être décourageant, s'ivestir sans rien en retour, j'espère que tu auras vite un CDI , m'enfin même après dur parfois de se motiver ! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est clair que même en CDI je me doute que la motivation n'y ait plus quand on voit son poste proposé et qu'on nous passe la brosse dans le sens du poil ! bon courage aussi à toi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne sais pas si motivation et filles malades ont un lien... En tous cas tu as eu raison de les garder et de ne pas aller travailler... à ton boulot (CDD ou CDI) personne ne se serait rendu compte<br /> de ce que tu traverses ! Je le sais car je le vis en ce moment... !:) Et c'est le docteur qui a du me proposer de passer chez la nounou, ca ne m'avait meme pas traversé l'esprit !!!!<br /> <br /> Pour ta recherche d'emploi, je compatis.... :( C'est usant et c'est dur de trouver la motivation oui...<br /> Tu vis dans quelle région ? (au cas où j'entendrais parler d'un poste...)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> si je pense que cela a un lien, car je n'ai jamais loupé le travail, sauf une fois pour une grippe où là j'ai été incapable de me lever, rien que d'aller dans ma salle de bain (en appart à<br /> l'époque, elle était pas loin) je ne tenais pas sur mes jambes, donc impossible de prendre la voiture enfin bref. Peut être aussi la fatigue car les filles s'étaient réveillées la nuit et pendant<br /> quelques jours. Merci en tout cas de ton soutien.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je serai pareil à ta place<br /> j espere que tu trouveras vite un boulot sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je trouve que tu as agit normalement<br /> tes puces sont ta priorité surtout si au boulot ce que tu fais passe inaperçu!!!!<br /> repose toi bien et soigne les bien, ici non plus c'est pas la joie!!! saloperie de virus qui traine!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> vu que les températures étaient hautes, puis d'un coup, on se retrouve avec des gelées le matin et une température de ouf l'apm, les microbes proliférent ! pfffff<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais que tu as raison!!!!!!!!<br /> Ton patron ne te dédiera jamais une stèle parce que tu fais du bon travail alors franchement, rien ne sert de courir!<br /> Si tu avais un CDI, je dis pas, l'investissement pourait être rendu mais là, je te comprends tout à fait.<br /> Avoir une conscience pro c'est très bien, mais rien ne sert de trop en donner!<br /> J'aurai fait pareil que toi!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est clair ! en revanche, je ne sais pas si tu as remarqé, mais les patrons ne remarquent pas quand tu restes plus tard le soir, quand tu arrives en avance le matin, quand ta pause déj est<br /> raccourci mais se souviendront trés bien la fois où tu es partie à l'heure ! ne se gênent pas pour venir te demander des choses pendant que tu déjeunes (super la pause), n'hésitent pas non plus à<br /> te demander de t'occuper d'une patiente alors que tu es avec ton manteau devant l'ascenseur ... (depuis je prends direct les escaliers lol) enfin bref, je pense qu'en plus avec le cumul de la<br /> fatigue des nuits découpées mardi j'avais pas envie de courir. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />