Bilan de santé

Publié le par frimousse

J'ai profité de mes vacances pour faire un bilan de santé avec la CPAM (j'avais reçu un questionnaire par mail, que bêtement j'ai complété) Ah oui, j'avais oublié de vous dire Mesdames, que depuis l'accouchement, je suis hypocondriaque ...

 

Résultat :

Dentiste : je vais perdre toutes mes dents et je ne vais plus avoir de gencive !  vite, vite, j'ai couru j'ai mon dentiste, un détartrage, un panoramique à faire parcequ'effectivement j'ai un petit déchaussement et il faut voir pourquoi ! et contrairement à l'autre folle, elle m'a bien exliqué les traitements qu'il existait et il n'y avait pour le moment pas de grande inquiétude à avoir. Ce déchaussement peut être dû à une carence, vu mon faible poids, à mon alimentation ... Il faut que je trouve le temps maintenant de faire ce panoramique

 

Aujourd'hui, je reçois le bilan complet écrit :

"Votre examen périodique de santé a montré des anomalies, pour lesquelles nous vous conseillons de consulter (dés que possible) votre médecin traitant :

- anomalie de la créatinine ou de la clairance estimée

Nous attirons votre attention sur le fait que les élèments ci-après sont à prendre en compte :

- anomalies mineures de l'électro-cardiogramme

- naevus connu, continer la surveillance"

 

Je regarde donc minutieusement tout cela :

Electro-cardiogramme :

Tracé dans les normes, à noter des anomalies mineures

Bloc de branche droit incomplet (faut dire que les ventouses ne tenaient pas super bien)

Onde Q atipyque

Atypie de l'onde T

Pas d'ECG antérieur pour pouvoir comparer

 

Examen Bucco-dentaire :

je vous passe les détails,

Détartrage à faire

Absence de gingivite

Pas de lésion sur les muqueuses buccales

Etat gingival nécessitant une surveillance

 

Bon ben cela me rassure, elle a pas mis par écrit que j'allais devenir une "grand-mére sans dent"

 

Biométrie :

Poids : 48 kg                 Poids théorique : 56.5 kg +/- 10%

Taille : 163 cm               Indice de Quetelet : 18 kg/ m²

Tour de taille : 62 cm      Tour de hanche : 81 cm

Rapport tour de taille  / tour de hanche : 76.5 %  

 

Minceur

 

Tension artérielle : 12.5 à droite comme à gauche

 

Ensuite je découvre donc mon bilan sanguin

Voici les Anomalies* :

Créatinime (dosage enzymatique) à 79µmol/l, la norme est entre 44 et 71 !!

Cholesterol total à 4.27 mmol/l, la norme est entre 4.50 et 6.20

Triglycérides à 0.56 mmol/l, la norme est entre 0.60 et 1.60

Tout le reste est bon, même l'analyse urinaire (sûrement par bandelette)

 

Alors voilà je m'inquiéte un peu car la créatinine peut supposer que j'ai une insuffisance rénale , biensûr je vais consulter  mon médecin, je pense qu'il va me refaire un contrôle ainsi qu'une analyse d'urine pour voir la clairance.

Et dire qu'aujourd'hui, je me sentais bien, j'avais trouvé le rythme et l'organisation maison, boulot, enfants, ...

 

A suivre donc ...

 

 

 

Publié dans Dur Dur D'Être Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article