Mini vacances

Publié le par Aline

Chaque année c'est la même chose, je regarde mes collégues partir en vacances, je les regarde revenir la mine épanouïe, je les écoute me raconter leurs vacances et trés vite septembre arrive, finit de rêver aux vacances, tout le monde a repris le rythme et le travail.

 

Cela fait 5 ans que c'est comme cela, depuis que nous avons emménagé dans le sud ouest, laissant famille, amis dans le ch'nord. 5 ans de galére à enchaîner des CDD, certes les CP sont payés à la fin des contrats, mais quand on finit le vendredi dans un endroit et qu'on enchaîne le lundi dans un autre, y'a aucun répit, y'a toujours la volonté de montrer qu'on est, je ne dirais pas la meilleure, mais tout au moins la personne capable de gérer, de s'adapter, en rêvant au CDI et c'est fatiguant, ajouter à cela l'arrivée de deux bébés, la reprise des enchaînements de CDD (avec horaires qui changent etc), oserai-je dire que je suis "épuisée".

 

Pourtant zhom pour me convaincre de le suivre, m'avait parlé de plus de vacances, plus de long weekend, car entre mer et montagne on a le choix des destinations ...

 

Cette année est néanmoins différente, j'ai enfin décroché le CDI, j'ai la chance d'avoir des RTT et j'ai donc pu à "titre exceptionnel" cumuler RTT et CP pour obtenir une semaine de "vacances". Vacances à la maison avec mes parents descendus du ch'nord pour garder les filles pendant les vacances de la nounou.

 

Ca fait du bien, les filles se couchent comme d'habitude vers 20h/20h30 pour se lever vers 8h/8h30, des parents qui ont compris cette année que j'avais besoin d'aide et qui prennent les filles en charge le matin pour me laisser me reposer un peu. Des sorties "détentes", nous sommes retournés dans un parc d'attraction animalier, les filles ayant quelques mois de plus, on pu mieux profiter pour donner les biberons aux animaux, Maëlle toujours trés câline, a fait des câlins aux veaux, aux agneaux, aux chevreaux, sauf hic, elle s'accapare les animaux, et gare à l'enfant qui tentera de s'approcher ... pire cet enfant se fera de surcroît disputer par ses parents alors que c'est ma Maëlle qui n'est pas prêteuse ... et que je sermonais également. Mélina plus craintive avec certains animaux tentera de les caresser de loin. On aura visiter un zoo gigantesque, regardait le spectacle des otaries, une Maëlle ébahit avec sa mamie qui applaudira et une Mélina dissipée qui regardera le spectacle en pointillé se laissant distraire par les autres enfants autour d'elle.

 

Je profite de la prise en charge le matin de mes filles, pour surfer sur le net, me détendre pour calmer l'angoisse qui m'envahit dés le matin appréhendant la journée à venir, non pas vis à vis de mes filles, mais appréhendant une crise d'angoisse à tout moment de la journée, sans motif apparent !

 

Aujourd'hui, on va profiter de la pluie pour aller à kidooland.

 

PICT1289-recadree.jpg

 

PICT1340.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> suis contente de les voir, tu dois etre heureuse d'avoir ta famille avec toi !<br /> Et toi tu remontes quand aline ??<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui je suis contente et les filles aussi, surtout leur papi !!<br /> <br /> <br /> on ne va pas remonter de si tôt malheureusement ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est une excellente chose que tes parents aient pu descendre une semaine pour vous soulager un peu... Nous avons laissé Noélie une semaine chez mes parents dans le Nord pour qu'ils profitent de<br /> leur petite fille et qu'elle profite de ses grands parents, et c'est vrai que ça fait du bien d'avoir un peu de temps pour soi... En tout cas, tu as pu profiter de tes filles, c'est super !<br /> J'espère que tu vas trouver un moyen de souffler pour de vrai et d'évacuer tes angoisses...<br /> Bon courage pour la reprise du boulot !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui ça fait long 5 ans sans vacances - mais ça y est tu as ton cdi maintenant c'est super ; normal que tu veuilles te reposer surtout que les filles doivent te demander bcp d'attention maintenant<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> elle est magnifique cette photo de Maëlle qui fait un calin au veau ! Je suis très heureuse de lire de vos nouvelles, même si je te sens à bout, physiquement et nerveusement....<br /> tu fais des crises d'angoisse ? tu en as parlé à ton médecin ? Avec la reprise du boulot et tes parents qui vont repartir, il ne faudrait pas que tu aille encore plus mal...<br /> prends bien soin de toi - gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est bien les sorties avec tes puces et les parents mais pourquoi ne pas profiter de tes parents pour prendre du temps pour toi ou avec ton homme, un diner et un cinéen amoureux, une sortie à la<br /> piscine ou en institut, franchement ça fait un bien fou ces ptites parenthèses même si sur le moment c'est culpabilisant de laisser ses parents qu'on ne voit pas souvent mais eux peuvent aussi<br /> profiter de leurs petites filles ! profite bien de ces mini vacances pour te ressourcer ! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre