ECO

Publié le par Aline

Voilà comment je qualifierais le site "le bon coin"

 

Eco comme économique :

Cette année, non pas par soucis financier principalement  mais parcequ'il faut être honnête, les enfants jouent trés peu avec ce qu'ils ont, alors je n'avais pas envie d'acheter des jouets à des prix exorbitants qu'on peut trouver quasi neuf, voir neuf à côté de chez soi.

 

Eco comme écologique :

Pas d'emballage à vous remplir la poubelle en une seule fois (et gain de temps et d'énergie, pas besoin d'enlever tous les fils qui gardent bien prisionnier un malheureux personnage ...)

 

Certes, je n'acheterais pas tout et n'importe quoi non plus ! il faut que le jouet puisse être lavable et désinfectable si possible.

 

J'ai donc acheté sur bon coin pour mes puces :

- l'aéroballe : 15€ en septembre  au lieu de 30€ environ (un des cadeau d'anniversaire)

 

- le train musical des animaux de fischer price 15€ (avec en prime une remorque et un crocodile) valeur neuve 60€ environ selon les magasins. (un cadeau st nicolas)

PICT0088.JPG

 

- la ferme des littles people 15€ au lieu de 40€ voir 50€ selon les magasins

 

PICT0107.JPG

 

- un jojo lapin cache cache 15€ au lieu de 50€ voir 60€

 

Et les dalles cancérigénes ont été dénichées dans une brocante cette été.

 

Finalement, je suis assez contente, les jouets sont en bon état, fonctionne parfaitement, je n'ai eu aucun soucis à ce jour.

 

Lorsque j'étais plus jeune, mes parents adoraient faire les vides greniers, et à l'occasion, je revenais avec des playmobils, que je prenais plaisir à nettoyer avant de jouer avec, c'est ainsi qu'un jour en sillonnant les rayons d'un magasin de jouets, en y voyant les prix débasser la limite du raisonnable pour parfois pas grand chose que j'ai eu l'idée d'aller sur internet, dénicher à moindre prix des jouets en bon état, et qui ferait tout autant plaisir à mes puces. Il n'en sera peut être plus de même dans quelques années ... lol

 

Il y a des "petits" inconvénient quand même :

- Trouver prés de chez soi,

- Se mettre d'accord sur un horaire et un lieu de rendez-vous 

-  Ne pas hésiter à prendre des piles sur soi, pour faire  fonctionner le jouet pour ne pas se faire arnaquer.

 

Article spécial pour Louloute ;-)

 

 

Pour Noël, les filles ont reçu aussi une petite cuisine  offerte par le pére noël parrain, des chéques, et une voiture télécommandée offerte par le pére noel papa (malheureusement, ce dernier a du la ramener au magasin car elle ne fonctionnait pas correctement) et comme mes filles le valent bien quand même, pour compenser ce cadeau défectueux, on s'est lâché avec de vieux bons cadeaux à utiliser d'ici peu pour leur offrir la "grande ville little people" et finalement l'avantage d'avoir des jumeaux, c'est qu'un jouet pour deux est suffisant, puisqu'elles jouent ensemble au même chose alors on peut bien se permettre une petite folie . Et les poupons, les nurseries et les grandes cuisines seront des jeux avec lesquelles elles pourront jouer à ludothéque avec nounou, pas besoin qu'elles retrouvent ces jouets stéréotypés à la maison.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Tu as bien raison ! Près de chez moi, il y a une brocante des jouets chaque septembre, les enfants viennent eux-mêmes vendre leurs jouets, c'est très sympa, et très ...économique !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je deviens de plus en plus comme toi ! Vive les vide greniers ou ebay ou le bon coin ! On y fait des affaires et il y a le plaisir de savoir que c'est écolo (tu as oublié de dire : moins de<br /> pollution à fabriquer des jouets en plastique en plus sur terre ou des jouets qui ne finissent pas à la poubelle !).<br /> Et je deviens de plus en plus adepte de ces endroits pour les vetements d'enfants également !!!! Tant qu'ils sont petits on en profite ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai pas osé parlé de la pollution de peur d'en faire trop, mais je suis de ton avis aussi sur ce point. Et puis quand je vois l'état des jouets ou des vêtements, c'est du quasi neuf, pas<br /> abîmé et comme tu le dis, faut en profiter car quand elles grandiront je ne sais pas si ça plaira d'avoir des jouets ou vêtements deuxiéme main.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi le boncoin, j'adore et j'adhère ! C'est génial !<br /> J'ai acheté pour mes élèves des monsieur patate, parce que la coop des parents pas suffisante...bne j'ai fait deux bonnes affaires !<br /> Sont beaux les jouets qu'elles ont eu les filles, j'adore le train des animaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi aussi, surtout que c'est en bon état, autant en profiter<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> zut me v'là toute excitée par l'envie d'acheter des jouets sur le bon coin!!!<br /> bon c'est quand les prochains cadeaux à faire ...mais cest loin ...aaaaaaaaaahhh<br /> <br /> merci pour cet article!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de rien ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> très bonne idée d'acheter les jouets sur ce site ! pour l'instant, quasiment tous les jouets de Louise ont été offerts par d'autres personnes, mais ça pourrait nous être utile :)<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, avant leur 1 an, tout était neuf aussi, mais c'est bien sympa le bon coin surtout si on aime ça et ça évite la foule dans les magasins aussi ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />