Dépression

Publié le par Aline

Le mot est lâché.

 

Que se passe t-il en ce moment chez moi ? je ne sais pas !

 

Voilà que le 10 novembre, je fais une sorte de malaise à mon travail. Une drôle de sensation comme si tout tournait sauf que je ne vois rien tourner, j'ai des palpitations (ça je connais et je gére). Je décide de consulter le médecin le vendredi, manque de chance étant un pont, mon généraliste est absent, et je prends rendez-vous avec le remplaçant du médecin homéôpathe du même cabinet (vous suivez). Je lui explique mes symptômes, et lui spécifie que ce qui m'inquiéte le plus c'est cette sensation bizarre au niveau de la tête, et mes doigts gonflés au réveil. Il me répond que j'ai "flippé" et que c'est normal etc... et ensuite, il me parle de dépression, là, je me dis que je suis encore tombée sur le champion du monde, en plus, même pas capable de prendre ma tension. Véridique ! (je passe les détails).

 

Je ressors de là, avec mon atarax habituel et soit disant de l'homéopathie, sauf que lorsque je vais à la pharmacie, le médicament homéopathique n'est pas du tout de l'homéopathie, je décide de ne pas le prendre et de gérer mes crises d'angoisses et ma tête ben je verrais bien.

 

Début décembre, en plein magasin, une crise me reprend, je passerai mon samedi au lit à dormir. J'envoi zhom chercher le médicament prescrit par le médecin. Les crises d'angoisses, de panique ne passeront pas, j'ai même l'impression de me sentir constamment oppressée et cette tête qui me "quitte". Je décide donc de consulter mon généraliste. Je lui explique mes symptômes, sans lui dire que j'ai consulté un de ces confréres et là : il me parle lui aussi de dépression ! (là je lui dis que j'ai vu un de ces confréres) me donne un traitement sauf que voilà, je commence le traitement le jeudi, le vendredi soir c'était le dernier comprimé de ma pilule et je suis censée avoir mes régles le mardi. Dimanche matin, je me léve, je me rends aux toilettes et là, du sang partout, je ne sais plus est ce digestif, est ce vaginal ... je lis la notice des médocs et voilà les effets indésirables (saignements gastro intestinaux, saignements vaginaux etc...) J'appelle mon médecin le lundi, qui semble septique en si peu de temps, mais qui par précaution préfére que j'arrête le médicament et que je ne le reprenne qu'à la fin des régles (qui dureront jusqu'au dimanche suivant) Je n'ose pas le reprendre et je me contente en cas de crise de prendre 1/4 de Lexomil® sans dépasser 3/4 dans la journée et j'en suis trés loin. Je revois mon médecin avant les fêtes, et je lui explique, en 15 jours, je ne suis même pas à 2 comprimés entiers, je ne suis donc pas excessive bien au contraire et là, je me mets à pleurer dans son cabinet en lui expliquant que mes angoisses viennent du fait que mon contrat de travail s'arrête le 14 janvier, que je me suis investie à fond, que j'ai fait des heures supplémentaires, que je me suis occupée de la succession d'un de mes patrons et que je ne travaillerais que 15 jours avec le nouveau patron, que j'aime beaucoup ce que je fais et que je n'ai vraiment pas envie que mon contrat s'arrête ... il a été touché, il a sourit, et m'a demandé un CV que je lui remettrais début janvier, il va essayer de m'aider car il a trouvé que c'était trés bien de pleurer parcequ'on aime son travail et qu'on va le perdre.  Je continu avec Lexomil® au grand besoin et un traitement homéopathique (cette fois un vrai) à prendre en fond.

 

Mais tout ne s'arrête pas là, c'était le mercredi soir, le vendredi matin je me sens patraque et le soir du 24 décembre, je me chope la gastro. Nous fêterons Noël avec des amis quand même, car hors mis la diarrhée (mais je n'en avais jamais eu une pareille) le matin, le reste de la journée je n'ai aucun symptômes. Le dimanche rebelote diarrhée à avoir l'impression d'uriner de l'anus oups ! Je décide de téléphoner à SOS Médecin pour avoir les bons médocs et aller bosser le lundi, et surtout ne pas refiler cette M***** à mes puces ou à zhom. J'ai rendez-vous le matin même dans le cabinet de chez SOS Médecins (je découvre, je ne savais pas qu'il y avait un cabinet) et là j'explique mes symptômes et le docteur me pose des questions, est ce que je suis fatiguée en ce moment ? est ce que je suis stressée ? (sur le coup je me demandais pourquoi ces questions, je veux juste qu'on me calme ma diarrhée moi) est ce que mon oeil droit à toujours était plus petit ? (euh là, elle va me vexer) et je finis deviné ? en pleurs ! elle veut me mettre en arrêt, il faut que je me repose, oui avec des jumelles de 15 mois sans famille dans la région proche à part zhom je n'ai personne pour me soulager !! Alors on a discuté, j'ai refusé l'arrêt de travail car je n'avais que 2 jours à faire, et je me suis reposée et isolée tout le dimanche, le mardi tout allait déjà un peu mieux. Les questions préalablement posées c'était pour justifier que la gastro arrive chez les personnes un peu faibles et elle voulait savoir dans quel état physique je me sentais. Sur la balance, on notera une perte de poids de 4 kilos. Solution de réhydratation pour nourrisson (5 sachets dans un litre d'eau et ne boire que cela dans la journée), et TIORFAN®, Paracétamol et SPASFON® en cas de douleurs.

 

Je profite de mes quelques jours de repos pour ralentir le rythme, calmer mes angoisses qui viennent aussi de ma peur qu'il arrive quoique ce soit à mes puces (traumatisée par le bouton de pression qui me hante encore, car j'aurai du le prévoir, je l'avais pensé, mais cru que 'était mon imagination et quand j'ai décidé d'en avoir le coeur net, mes craintes étaient fondées, le bouton avait disparu dans l'estomac de ma puce) ou alors qu'il m'arrive quelques choses, que mes puces grandissent sans leur maman.

 

J'espére que mon état va vite s'améliorer, que je vais vite reprendre le dessus. Dans 15j, on part au ski avec belle maman et ça va nous faire du bien, ensuite je remonte avec elle dans le Nord voir mes parents deux jours (pour régler un probléme informatique), pour revenir le mardi retrouver ma petite famille, et je compte profiter de ma nounou et de mon "chômage forcé" pour me reposer, prendre du temps pour moi mais aussi pour ranger la maison, faire le tri, le vide et pouvoir j'espére retrouver rapidement un poste et un état de santé physique et mental bien meilleur. Mon médecin m'a parlé de psychothérapie, SOS médecin aussi, je verrais si les choses ne s'améliorent pas.

 

Du coup cette année, je suis à labour dans les cadeaux de Noël pas eu le temps, et l'impression que Noël est arrivé plus vite que prévu, d'ailleurs, il est déjà fini depuis une semaine, que je suis encore à chercher des cadeaux de Noël pour neveu et niéce, à la ramasse cette année la tata !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je sais que sans grands paents proches pour prendre une soirée pour soi ou en couple de temps en temps, c'est dur... Avec 1 puce, c'est déjà très fatiguant, alors avec des jumelles, j'imagine<br /> !!<br /> Je ne sais pas si tu pourrais trouver quelqu'un de confiance ou une baby-sitter pour pouvoir vous donner du temps, mais je pense que c'est essentiel de pouvoir souffler parfois... Mais c'est vrai<br /> que c'est pas évident de trouver quelqu'un, et une baby-sitter, c'est cher...<br /> J'espère que tu réussiras à trouver des moments de repos pour te requinquer, et que pour le boulot, quelqu'un finira par reconnaitre ta motivation et ton travail.<br /> Bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> non pas facile, et zhom n'aime pas non plus dépendre des autres pour faire garder les enfants le week end, alors chacun vaque à son occupation, creusant un fossé petit à petit ... enfin bon, on<br /> va profiter des vacances en famille avec belle maman lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh ma belle je suis triste de voir que tu n'as pas la forme. Le contexte n'est pas facile : du stress à cause du boulot, deux enfants en bas âge à gérer, parfois un peu trop de pression qu l'on se<br /> met. Le principal c'est de te reposer, de prendre soin de toi (ton homme peut peut-être prendre un peu le relais ?), de trouver une activité pour toi (sport, activité artistique) même si c'est<br /> compliqué avec un emploi du temps chargé. Et puis de trouver du soutien avec une psy éventuellement, de l'homéopathie aussi c'est une très bonne idée (les fleurs de bach sont assez efficaces semble<br /> t-il). Je te souhaite de passer une très belle année 2011, que tu retrouves un travail qui te plaise et que tu puisses un peu relacher la pression. Grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je m'étais inscrite à l'aquagym et finalement, ces derniéres semaines, il y a toujours eu un truc qui fait que je ne pouvais caser un rdv que le jour et à l'heure de l'aquagym pffff, du coup je<br /> n'ai pas pu me réinscrire pour ce trimestre ! L'homéopathie que mon médecin m'a donné me fait énormément de bien, je me sens plus zen et c'est aussi à base de fleur. Je te remercie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ma belle j'aurais un peu de mal à te remonter le moral, vu que le mien en ce moment n'est pas folichon...<br /> Sans doute faudrait il que moi aussi j'admette que je suis en dépression...<br /> En tout cas je suis extrêmement fatiguée et hypotendue...<br /> Je te comprend<br /> Moi je ne vis que pour mes gosses depuis plus de 5ans et ça commence à me peser...<br /> Désolée de ne pas savoir te remonter le moral, j'espère que cette nouvelle année t'apportera réconfort, joie, bonheur un nouveau job super et plein d'amour!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ce n'est pas facile à dire qu'on est en dépression, car on ne le ressent pas comme ça, on se sent fatiguée, stressée, mais on ne s'imagine pas que cela peut être une forme de dépression. Prends<br /> soi de toi aussi Bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La fatigue est notre pire ennemie... si tu es fatiguée, que tu as l'impression de courir après le temps, de ne pas prendre de temps pour toi justement, tout parait si insurmontable après!<br /> La perte potentielle (parce que c'est pas certain non?) du boulot, la peur de mal faire avec ses puces, on se sent nulle et moins que rien...<br /> Bien sûr la dépression ça existe aussi, mais peut-être déjà essayer de te reposer, de reprendre du poids et voir ensuite où en est le moral?<br /> Je ne sais pas quoi te dire je suis un peu nulle pour ça, j'espère que tu vas vite te rétablir!<br /> Et n'oublie jamais que tu es une super maman, et une super nana!!!! (Les gens ne nous le disent pas toujours alors dès fois il faut le faire à leur place!) ;-)<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> si c'est certains, je ne suis pas en CDI, c'est un remplacement maternité, 4 ans que je galére, 4 ans, qu'on me dit que je fais du bon boulot mais .... 4 ans qu'on me rappelle pour les<br /> remplacements, le bouche trou de service pour les vacances et autres ... j'ai saturé ! le traitement homéopathique me fait du bien. Je te remercie de ton soutien. Bisous et désolée de mon retard<br /> de lecture et de ne pas toujours laissé de com non plus<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne trouve pas ton mail pour t'écrire, tu peux m'en faire un comme ça je te réponds plus en détail sur les fleurs de bach ?<br /> <br /> <br />
Répondre