La mystérieuse affaire de Styles

Publié le par Aline

d'Agatha Christie, avec notre cher Hercule Poirot, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu les enquêtes de ce dernier. On arrive à deviner le coupable, mais un peu comme Hasting, on se laisse finalement berner par tout le procéssus et à douter, et à penser à chaque fois à un nouveau coupable alors que la première idée était la bonne, je me suis laissée entraînée par la lecture et c'est le dénouement d'Hercule POIROT qui bien entendu mettra fin à mes spéculations.

Résumé :

Une nuit de Juillet, dans la demeure de Styles, Emily Inglethorp meurt brutalement. Empoisonnement à la strychnine, conclura l'autopsie ...
Qui donc a voulu la mort de la riche Emily ? son jeune mari, dont tous se méfient ? les fils de son premier époux, par crainte de voir l'héritage leur échapper ? ou un autre proche de cette femme dynamique et très entourée ? Comment l'assassin a t-il pu faire absorber le poison à sa victime, en pleine nuit, alors qu'elle était enfermée dans sa chambre ?
Ne négligeant aucun indice, l'inspecteur Hercule Poirot, en résidence dans la région, mène l'enquête de main de maître. Pour notre plus grand plaisir, sous la plume talentueuse d'Agatha Christie.

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sacrée Agatha !!! On se laisse vite prendre par la lecture !!! je m'y met moi aussi par période (mes parents ont toute la collection en reliés) et en général quand je commence j'en lis deux trois à la suite.... très chouette ton résumé !!
Répondre