RDV avec la Sage Femme

Publié le par Aline

J'ai donc vu pour la première fois une sage femme à la clinique pour les séances de préparation à l'accouchement, aujourd'hui, c'était un premier contact surtout de la paperasse à remplir, avec mes craintes, mes attentes, mon choix d'allaitement ... Elle m'a également remis une liste des affaires qu'il faut pour la maternité, qui est différente de celle que j'avais eu, ce qui m'arrange dans celle-ci je n'ai plus besoin de parures de berceau, ce qui est un soulagement car d'aucune utilité à mon retour à la maison.

En revanche, je n'ai pas pu assister à mon dernier cours d'aquagym, trop juste au niveau timing, donc j'irai vendredi prochain si tout va bien.

Je revois donc la sage femme :

* le jeudi 13 août : pour un monitoring à la demande de mon gygy et pour un cours sur la période d'expulsion : celle de la délivrance, l'épisiotomie, le forceps ... la période de délivrance : celle de l'expulsion du placenta. Les suites de couche maman : hygiène, transit ... Le périnée : informations (anatomie, exercices) consignes pour préparer la rééducation périnéale.
(durée 1h30)

* le mardi 18 août : Les suites de couche bébé, la toilette, le change, l'environnement. Consignes face aux pleurs, à la maladie (fiévre, diarrhée) Prévention de la mort subite. L'allaitement maternel, alimentation en allaitant, sevrage, lactarium. L'allaitement au biberon : matériel, préparation, stérilisation. Organisation du retour à la maison. (Durée 45 mins)

* le vendredi 21 août : Débat sur les compétences face à la douleur, au stress, d'aide au travail. Travail corporel (mouvements de décambrure, ouverture, étirements) Techniques de respiration, Technique de relaxation, "prolongement", autres. (Durée 1h30)

* le mardi 25 août : avec zhom => Qaund venir à la maternité ? la perte du bouchon muqueux, les contractions ... le faux travail. La perte des eaux, la rupture artificielle, mais également si ...
 le déclenchement. La période de travail ou de la dilatation du col : aspects pratiques, techniques médicales : le monitoring, l'analgésie péridurale, la physiologie du travail.
La césarienne (ce qui m'intéressera sûrement plus vu que les filles sont en siége)

Sinon, je continu à avoir des nuits difficiles, toujours les insomnies, parfois c'est aussi dû au fait que j'ai la tête des bébés dans mes côtes et que c'est douloureux; pas toujours évident de trouver la bonne postion vu que j'en ai une de chaque côté lol Je me rendors généralement le matin et petite sieste l'aprés midi. Par moment, j'ai l'impression que mon utérus va lâcher. En ce qui concerne les rêves hors mis celui où un bébé né et l'autre on l'attend impatiemment, il y a aussi celui-ci qui est bien plus mignon, l'impression de bien voir la forme de leur pied et de pouvoir même le caresser, j'adore
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Eh beh, quel planning de ministre !!
Répondre
F
Planning chargé !! Bon courage et continue à prendre soin de vous 3 !!
Répondre
B
Une vraie buisness woman !! RDV, paperasse...
Répondre
N
Quel programme!!!<br /> Contente que ce rdv avec la sage femme se soit bien passé :)<br /> Gros bisous.
Répondre
J
Les merveilleux moments de la grossesse.... BIsous et je reviends en septembre... A bientôt! BIsous
Répondre