Une seconde chance

Publié le par Aline

de ... Mary Higgins Clark, très différent de ses autres romans, cette fois l'enquête se fait avec le personnage principal avec le "je", nous ne sommes plus spectateur en lisant, et en essayant de résoudre l'enquête le "je" nous donne l'impression d'être au centre ! même si on essai toujours de résoudre l'enquête, très bien écrit, on se doute de se qui se trame mais reste toujours une part de suspens, de doute. En plus, cela parle de Laboratoire, de vaccin miracle auquel on aurait envie de croire, et une fois de plus, on voit que les "puissants" ne se préoccupent que de l'argent et se fichent pas mal des pauvres gens en souffrance ! comme il pourrait être tentant pour un laboratoire en pleine crise de diffuser un virus au monde entier pour ensuite produire le vaccin ... sans penser aux conséquences mortelles pour certaines personnes ... l'argent, encore et toujours, plus on en a, plus on en veut, mais je ne sais pas si on est plus heureux (même si effectivement pour la basse classe et la classe moyenne, ça rend heureux d'avoir toujours un peu plus lol) je m'égare du livre là ! dans le livre, c'est l'inverse, le produit miracle existe mais on dit qu'il est inefficace, c'est la bataille des labos ...

Résumé :

Nicholas Spence, directeur d'un centre de recherche médicale, disparâit dans un mystérieux accident d'avion. Peu après, le vaccin anti-cancéreux sur lequel travaillaient ses laboratoires se voit refuser l'autorisation de mise sur le marché et Spencer est soupçonné d'avoir détourné des sommes considérables, ruinant les petits actionnaires de sa société.
Carley, une jeune journaliste (et belle-soeur de Spencer) chargée de couvrir l'enquête, se trouve rapidement confrontée à des questions troublantes. Et si Spencer était la victime d'un coup monté ? si son accident d'avion n'était qu'une mise en scéne ? pourquoi les autorités médicales favorables à la sortie du vaccun, ont-elles brusquement changé d'avis ?
Carley se rapproche alors de la vérité. Dangeureusement ...

Dans ce suspens machiavélique, mêlant crime et affairisme, elle révèle une nouvelle facette de son talent.

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bon, ben faudra peut-etre qu'on se prete quelques livres à la fin... avec mon repos forcé, je vais bouquiner pas mal je pense, et moi aussi je suis dans un M. Higgins Clark<br /> sinon, je viens de finir le dernier Douglas kennedy, un bouquin que j'avais offert à ma maman, il est super, je ne sais pas si tu connais ?
Répondre
A
<br /> Je me suis inscrite à la bibliothèque municipale, j'essaierais de regarder pour un Douglas kennedy, je ne connais pas ! reposes toi bien, gros bisous<br /> <br /> <br />
J
Reposes toi au lieu de lire!!!!!!!! lol<br /> bisous
Répondre
A
<br /> c'est reposant de lire lol<br /> <br /> <br />
M
Ton rythme de lecture a l'air impressionnant !! Combien de livres lis-tu par semaine ? Tu me fais envie, il faut vraiment que je me force à trouver du temps, quand on veut on peut !! Bisous
Répondre
A
<br /> aucune idée, ça dépend du livre, de ma motivation etc ... mais je pense au moins 2 par semaine en moyenne. Je n'ai pas trop le choix, c'est ça ou la TV et perso, les téléfilms sont déprimant lol<br /> parceque je suis en arrêt depuis début mai à cause des contractions, donc c'est repos à la maison avec juste en tâche ménagére la vaisselle, zhom a pris tout le reste en main et veut que je prenne<br /> toutes les précautions si j'en vais un peu plus, il m'engueule ... mais bon le temps commence à être long ! Bisous<br /> <br /> <br />