La mémoire Fantôme

Publié le par Un bébé pour 2009

C'est la suite de la Chambre des morts, car on retrouve Lucie HENEBLLE et on découvre enfin le secret qu'elle cache dans le premier, qu'une bouchée de ce livre ! Comme vous l'avez compris je suis FAN ! en plus, cette histoire se passe en partie dans le Nord, dans la Forêt de Raismes, que je connais très bien, ayant habité là pendant plus de 20 ans avec mes parents, je me suis retrouvée dans les lieux, dans le personnage, à fond à fond ... je ne peux m'arrêter de lire, plus qu'une obsession, trouver un instant pour continuer ...

La Mémoire fantôme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une femme à bout de souffle court sous l'orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : "Pr de retour". Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s'est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique ...

Quatre minutes. C'est pour elle la durée approximative d'un souvenir. Après, les mots, les sons, les visages ... tout disparaît.

Pourquoi ces traces de cordes sur les poignets ? Que signifient ces scarifications, ces phrases inscrites dans sa chair ? Quel rapport entre cette jeune femme et les six victimes retrouvées scalpées et torturées quatre années plus tôt ?

Pour Lucie Henebelle, promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille depuis l'affaire de la "Chambre des morts", la soirée devait être tranquille. Elle deviendra vite le pire de ses cauchemars ... Une lutte s'engage, qui fera resurgir ses plus profonds démons.

 

 

 

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup apprécié ce livre même si c'est rare que les intrigues mathématiques me plaisent : habituellement elles m'endorment plus qu'autre chose ! Mais là, avec toutes les informations sur le<br /> cerveaux et le secret de Lucie, c'est super bien passé !<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur :)<br /> <br /> Comme tu aimes les thrillers, je me permets de t'informer que j'organise un concours sur mon blog afin de faire découvrir à l'heureux gagnant le nouveau livre de Sonia Delzongle : Le Hameau des<br /> Purs. Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime beaucoup cet auteur, j'espére que ces autres livres te plairont également même si le dernier m'a complétement bouleversé.<br /> <br /> <br /> Je file sur ton blog voir cela. lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
Excellentissime !!!!!<br /> tu t'en doute j'ai aussi adorée !<br /> Bisous<br /> CC la Patate
Répondre
U
<br /> Voilà le terme que je cherchais, je suis une fan de Franck Thilliez, comme tu auras pu le remarquer, et j'atttends avec grande impatience le prochain livre, je te conseille son dernier, il est plus<br /> qu'excellent. Bisous<br /> <br /> <br />