Tout ce qu'on ne nous dit pas ! ...

Publié le par frimousse

Aprés le plus beau jour de ma vie !

Voici tout ce qu’on nous cache … lorsque vous commencez à parler grossesse, enfant avec vos proches ou amies étant déjà maman, toutes vous diront que c’est magnifique, c’est super génial d’avoir des enfants !! mais toutes se garderont bien de vous dire qu’un enfant ça tombe malade tous les vendredis soir, pour péter la forme le lundi, que ça se réveille justemement la nuit où vous pensiez pouvoir dormir et récupérer d’une journée de dingue boulot. Toutes se garderont bien de vous dire aussi, même si cela paraît être une évidence : avoir un enfant, c’est la fin de la tranquilité ! OUI mesdames ! c’est une évidence, mais il faut le rappeler ! c’est aussi ! signer un CDI à temps pleins en plus de son job ! OUI mesdames ! que celles qui ne sont pas les premières levées et les dernières couchées lévent la main et me donnent leurs astuces ! bon là ok j’abuse peut être, car je ne suis pas la premiére à me lever, à quelques minutes prés … mais dés que je suis debout, la journée de travail commence, vite fait sous la douche et hop c’est parti pour le petit déj des enfants, la toilette des enfants, l’habillage des enfants, la course contre la montre a commencé pour être à l’heure chez la nounou, ce qui signifie aussi être à l’heure au boulot … aprés la journée de boulot, c’est la course contre la montre qui reprend (quoiqu’on n’a pas forcément arrêter le chrono au boulot non plus) il faut vite filer chez la nounou récupérer les plus beaux enfants du monde … le bain (bon ok j’avoue, le bain, je le zappe une fois sur deux pour gagner du temps), le repas du soir (préparer avec amour et où on sait que pertinament elles mettront 1h pour manger dans les cris, et autres joies que peuvent être les repas), et c’est avec soulagement que je vois l’assiette vide, l’heure du t’choupi et l’histoire du soir qui est réservé au papa ! OUI mesdames, ici, l’histoire du soir, c’est papa qui s’y colle, parceque maman, elle va faire la vaisselle !!! OUI mesdames, je n’ai pas de lave vaisselle et je peux vous dire que depuis qu’on a les petites je le regrette bien ce manque de place pour en installer un !! surtout quand je vois ce que j’utilise pour une malheureuse purée de légumes … ! ensuite, ou en même temps, je prépare le repas pour le lendemain ! OUI mesdames, ma nounou qui nous avait convaincu de la choisir parcequ’elle cuisinait bio, m’a dit qu’il serait plus économique que je prépare les plats … (c’est surtout que le 3e ayant des problémes d’allergie, la maman cuisine, alors elle a pas envie de se prendre la tête pour les miennes) Moi qui m’était jurée de faire de bons petits plats sains à mes filles, je me suis vite sentie submergée par le manque de temps et n’ai pas réussi, alors à la place, elles ont souvent eu des blédichefs (je culpabilise) ! mais bon entre le manque d’idée pour varier et pas me retrouver à faire toujours la même chose le même jour, le manque de temps et d’envie je l’avoue et le fait de vouloir dormir ben voilà quoi ! le côté positif, gain de sommeil, une maman plus zen, et plus patiente, ça vaut bien un blédichef … bon maintenant elles mangent comme nous et c’est une autre histoire j’y reviendrais sûrement dans un prochain article ! alors où en étais je ? ah oui, ce qu’on nous cache ! si tu n’as pas de la famille dans le coin, ben t’es foutue !!! le papa va sortir, continuer ses loisirs pendant que toi, femme/maman tu vas rester à la maison pour garder les adorables gnomes, en profiter pour faire une lessive, un peu de ménage si les “drôlesses” s’amusent sagement et hop c’est reparti pour une semaine de boulot !! ah oui j’oubliais Mesdames, qui n’a jamais connu le pleur nocturne de l’enfant, et le papa qui ne bouge plus ! avez-vous tenter vous aussi d’ignorer le pleur et de vous figez comme le papa ? ben ça ne marche pas, faut quand même vous levez car le papa ne céde pas !

Oui Mesdames, il faut arrêter de dire que les enfants c’est la plus belle chose au monde ! pourquoi tant de haine envers vos congénaires ? il faut dire la vérité,certes ça apportent beaucoup de joie, beaucoup de rire, mais aussi beaucoup de crie, de colére, d’angoisse, de stress, de peur … un enfant est imprévisible et tout peut arriver ! sans parler du côté couple, car en plus d’être une maman, la femme doit garder son rôle auprés du papa, et ça aprés une double journée, c’est parfois bien difficile (j’y reviendrais dans un prochain article) les gnomes ont fini la sieste, c’est reparti !

Publié dans Dur Dur D'Être Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et dire que je me dis tout ça à longueur de journée... je ne sais meme pas comment j'ai pu en mettre un troisième en route!!!! et effectivement je suis contente qu'ils soient là mais pour les<br /> mamans pas de vacances!!!! et des fois j'envie mes journées et soirées de "pré"maman!!!!
Répondre
F
<br /> <br /> c'est clair, je vous admire les mamans qui en font plusieurs  il faut avouer que c'est sympa, c'est pas toujours le<br /> drame non plus, mais quand on sature ...<br /> <br /> <br /> <br />