Dur dur d'être maman !

Publié le par Frimousse

Une nouvelle catégorie pour une nouvelle histoire.

Dur dur d'être maman ne reviendra pas sur le parcours PMA, peut être y'aura t-il parfois des allusions, car on ne peut oublier ce parcours. Dur dur d'être maman, c'est plus le quotidien, les angoisses, les joies et les peurs nouvelles d'une maman. Y'a pas à dire, un enfant cela change la vie et le quotidien.

 


Résumé :

C'est le 28 septembre 2009 à 10h que je suis devenue maman pour la première fois d'une magnifique petite fille, pesant 3kg190 qui toussa avant de pousser son premier cri. A 10h01, je devenais maman pour la seconde fois d'une magnifique petite fille pesant 2kg600 et poussant son premier cri les yeux grands ouverts, déjà trés curieuse et observatrice.

Ce jour là est un jour inoubliable même si ce fut une césarienne programmée, et tant attendu à 37 SA. L'expression être enceinte jusqu'aux dents s'approbriait bien à mon cas :-). J'avoue que mon côté angoissée n'aimant pas l'imprévu redoutait la surprise de la perte des eaux et tout ce qui suit, seule à la maison, avec la famille la plus proche à 850 km ... certes le papa pouvait être là en 30 minutes voir 1h et puis, y'a aussi les pompiers etc mais non, mes filles ont su attendre et respecter la décision du gynécologue, l'utérus quant à lui, a bien tenu mais n'aurait pas su attendre plus surtout quant on voit le poids de chacune ...

Je garde un magnifique souvenir de ma césarienne, certes, je ne pourrais jamais comprendre, ni savoir ce qu'on ressent lors d'un accouchement par voie basse, mais malgré la rachi-anesthésie, j'ai senti beaucoup de choses sans douleur, et cela fait une drôle d'impression. Oui j'ai senti quand la 1ére est sortie, j'ai senti mon ventre s'affaisser. J'ai sentie quand l'obstétricien a été chercher bien plus haut la seconde, qui, à première vue, n'avait guére envie de sortir, cela fut même presque douloureux, et j'avais l'impression que les secondes s'étaient arrêtées. Pendant ce laps de temps trés court et trés long à la fois, au vu des sensations ressenties, je me demandais bien comment j'allais retrouver mon ventre ... C'est une surprise et un mystére de voir que mes deux petites puces ont pu sortir par une aussi petite cicatrice, vous me direz par voie basse cela sort par un petit trou dont la nature est bien faite pour qu'il s'agrandisse pour laisser passer un bébé.

C'est donc le 28 septembre 2009 que je suis devenue l'heureuse maman de jumelles !

Publié dans Dur Dur D'Être Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article