Noël

Publié le par frimousse

Je n'ai vraiment pas l'impression que Noël c'est le week end prochain, et ça se voit ... j'ai quand même fini la plupart de mes achats aujourd'hui. En fait, j'ai l'impression que Noël cela n'interesse que moi d'ailleurs, je m'investie, je cherche des idées, et aucun soutien, aucun avis, et pour les emballages ... ben c'est encore moi ... !

 

Alors cette année le Pére Noël va apporter à :

Maëlle :

1 livre tchoupi (soit à la montagne, soit à la piscine)

1 livre CD (soit la fée clochette, soit bambi)

1 ardoise magique

 

Mélina :

1 livre tchoupi (soit à la montagne, soit à la piscine)

1 livre CD (soit la fée clochette, soit bambi)

1 ardoise magique

 

(en fait, il n'y a pas de nom sur les paquets, elles prendront celui qu'elles voudront)

 

Et un cadeau en commun :

Mon premier DOKEO

image

Les 2-4 ans ont aussi leur Dokéo : c'est une plate-forme interactive qui fonctionne par simple pression du doigt sur la fiche cartonnée choisie. Pour chacune des 24 planches proposées, le mode imagier sonore s'adresse aux plus petits et associe le mot à l'image, le mode découverte donne à votre enfant une première explication sur les objets sélectionnés et tout se complète par le mode jeu, pour le plaisir d'utiliser ses connaissances toutes neuves ! Les 4 thèmes de la maison, la ville, les loisirs et la nature sont déclinés en plus de 120 activités et comptines pour accompagner les premières découvertes de nos enfants.

 

Et est ce que je vous ai dit que Saint Nicolas est venu jusque dans le sud ouest ? ici, ce n'est pas la tradition, nous sommes ch'ti, alors Saint Nicolas il a déposé un petit paquet au pied du sapin :

 

- 1 peluche Hello kitty

- 1 DVD de t'choupi (je vous ai dit qu'elles sont fans ? oui je suis une maman indigne mes enfants ne réclament pas la TV, et je leur achéte un dvd t'choupi pour les mettre devant la TV, en revanche, je vous rassure, c'est maximum 3 épisodes, soit 15 mins et seulement si elles mangent bien leur plat le soir lol)

- 1 livre où l'on peut coller des gommettes et faire du coloriage. Elles aiment ce genre de livre où il y a des gommettes à placer à certaines places ...

PICT2023.JPG

 

Publié dans Maëlle et Mélina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ça a l'air très sympa ce jeu Dokeo, tu nous diras si tes puces ont apprécié !<br /> L'ardois magique aussi est prévue pour Noélie !<br /> Joyeux noel à tes pitchounes !!!
Répondre
F
<br /> <br /> Les filles adorent le DOKEO elles s'amusent bien et apprenne de nouveaux mots ! elles chantent, dansent ! super !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Dans une semaine .... ça va vite trop vite
Répondre
A
pour nous non plus on a pas vraiment l'impression cette année que Noël est si proche!!! alors est ce parce qu'on a demenager (et est encore dans les cartons) et qu'on a changé de climat vu qu'on a<br /> changé de region???? mais je ne me sens pas du tout dedans cette année!!! si je te dis que je n'ai rien...pas un seul cadeau de fait!!!!<br /> on a juste fait le sapin mercredi soir... enfin les filles ont fait le sapin!!! alors c'est peut etre dans l'air du temps mais noël cette année et bien bof!!!
Répondre