La récompense

Publié le par frimousse

Ca y est ! nous sommes en pleins dans la propreté depuis un peu plus d'un mois ! ça été trés vite pour picthoune 1

J'ai commencé à mettre pendant 15 jours des culottes le soir en rentrant de chez nounou avant le long week end de pâques ! le vendredi soir, comme tous les soirs depuis ces 15 jours là, on les mets sur le pot (déjà grande victoire pour pitchoune 2 qui au départ refusait catégoriquement le pot, ayant d'autres soucis, nous ne l'avons pas forcé, et on lui a laissé le temps de s'habituer, de se familiariser et d'observer sa soeur) comme habituellement, il ne se passait rien, avec le papa on discute et on entent un petit écoulement ... nos yeux s'écarquillent, et on se regarde super étonné, pitchoune 1 vient de faire son premier pipi dans le pot, qu'est ce qu'on est fier et elle aussi. Elle passera tout le week end sans un accident, ce qui ne fut pas le cas de pitchoune 2. Il faut donc que je trouve des astuces pour elle :

1ère astuce : mes filles sont devenues accro à Hello Kitty (et c'est de ma faute, mais je ne pensais pas que le simple fait de leur acheter une peluche aurait cet effet, pitchoune 2 surtout, elle fait des bisous à tout ce qui est hello kitty, prospectus, culotte, etc) donc pour lui expliquer qu'il fallait aller au pot faire pipi et caca, j'ai donc acheté des culottes hello kitty (grâce à une promo j'avoue parcequ'il ne faut pas abuser non plus) Grâce à ses culottes, lorsqu'accident il y a eu au début, j'ai expliqué que Kitty n'était pas contente qu'on lui ait fait pipi dessus, et je demandais à la pitchoune 2 si elle serait contente qu'on lui fasse pipi dessus : "non" " ben kitty c'est pareil" ! (Oui Mesdames, ce n'est pas jolie jolie ce que j'ai fait, j'ai honte)

2e astuce : et là, il va y avoir les pour / les contre : la récompense, promettre une récompense si on faisait pipi/caca dans le pot régulièrement et si on mangeait bien à table (tant à donner une récompense autant tenter d'inclure un autre petit soucis qu'on rencontre en ce moment) surtout que la récompense n'est pas le simple fait d'avoir un gâteau ou un petit jouet, non, non, nous nos filles rêvent d'avoir un "lolo" de grande (un vélo)

Donc à chaque pipi, pitchoune 1 disait qu'elle allait avoir un vélo, pitchoune 2 quant à elle, nous faisait 3 gouttes dans le pot et réclamait son vélo, elles ont bien capté le truc !

Vu qu'elles ont bien compris le deal ! et qu'elles le respectent bien à la maison (car avec nounou, c'est autre chose, prochain article peut être) c'est activement, que je me suis mise à la recherche d'un vélo ! d'abord décath' ah oui, mais c'est pas donné quand même un vélo pour cet âge ! alors j'ai fait appel à mon site internet favori et aprés avoir éplucher plusieurs annonces, avoir eu des réponses comme quoi le vélo était déjà vendu, j'ai fini par trouver plusieurs vélos mais voilà bleu / vert et pratiquement pas de rose (j'avoue que le rose me plaisait bien chez décath' quand j'étais petite j'avais un bleu et j'étais contente) me voilà donc face à toutes mes réponses positives, avec des prix relativement identiques. Hier matin, ayant peur de décevoir aussi mes filles (je vous rappelle qu'elles n'ont que 2 ans et demi et que je pense que le vélo en lui même aurait été une grande source de joie mais sait-on jamais) je décide donc de montrer les vélos à pitchoune 2 qui s'était levée en premier (là où j'avais un doute, c'était prendre ou pas la même couleur ?) vert : "non", bleu (je pouvais en avoir 2) "non", rose et gris "non", rose "OUI" "lolo nana" (vélo à nana (surnom)) ! pitchoune 1 : vert "non", bleu "non", rose et gris "velo maelle" et le rose "velo maelle" "non velo nana" ! trés bien les filles ! plus tard dans la matinée on retente l'expérience, et le choix était identique et avec ferveur ! même que pitchoune 1 avait bien assimilé le vélo que sa soeur voulait ! et celui qu'elle voulait !

Hier elles ont donc eu leur récompense :

Maintenant il faut poursuivre vos efforts mes petits coeurs et apprendre à pédaler ... ;-) !

Publié dans Dur Dur D'Être Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bravo les filles pour la propreté<br /> ici il reste 1 mois pour caler ça avant la rentrée ... caca ça va, mais pipi si on ne l'amene pas aux toilettes y a souvent accident .. je vais essayer la récompense mais je suis sceptique...
Répondre
F
<br /> <br /> finalement ça été plus vite que je ne pensais, pour le caca, Mélina ayant des difficultés cela a pris plus de temps, maintenant elle va sur le pot, toujours dans les pleurs et la peur, mais j'ai<br /> trouvé une astuce je joue avec elle, on fait 'toc toc' sur le pot, pour faire croire que c'est le caca et ma foi, ça marche elle fait ! pourvu qu'elle ne se reconstipe pas avec l'école. Tu sais,<br /> ça va venir, et puis à l'école quand il verra les autres aux toilettes, il va suivre. Pour les accidens, dimanche, on a reçu un couple d'amis avec 3 enfants, et mélina a fait dans sa culotte<br /> tellement elle jouait, mais elle en a pleurait alors que jamais je ne la dispute pour ça. Les vacances vont vous faire du bien. Pour la récompense, je pense que les miennes n'ont pas compris, car<br /> pendant un temps, malgré qu'elles avaient eu le vélo, elles le réclamaient quand elles allaient au pot lol<br /> <br /> <br /> <br />