Fête des méres ou pas ...

Publié le par Frimousse

Voilà une fête qui peut être synonyme de joie, ou de tristesse, ou de rêve, ou d'attente ... Certains diront que c'est une fête commerciale, moi je dirais qu'il ne tient qu'à nous de rendre toutes fêtes "commerciales" en fêtes de coeur, d'amour car ça n'a pas de prix et le papa est d'accord avec moi, d'ailleurs samedi, il me disait au détour d'une conversation : "au fait, pour la fête des méres, je ne t'ai rien acheté, car c'est pour les enfants ! " Je suis tout à fait d'accord avec cela, sauf que pour un enfant de deux ans et demi, la fête des mères ne veut rien dire ! et que le papa n'a pas eu l'idée de leur faire faire un dessin ... ou encore comme l'année dernière, notre centre commercial offrait une photo de nos enfants pour la fête des mères, je l'avais fait et les photos sont sympas, cette année, je n'ai pas pris le temps ou pas eu le temps de prendre le temps et le papa alors là ...

Ce que j'aurai aimé pour la fête des méres, c'est être reconnue en tant que telle ! une journée spéciale pour reconnaître que je suis pas une maman parfaite, mais une bonne maman et j'ai eu ma journée spéciale ! OUI MESDAMES !!! j'ai passé la fête des mères seules avec mes filles, et attendu 18h pour avoir THE cadeau (oui mesdames, chez la nounou, les filles ont fait un cadeau commun, l'année prochaine, j'aurai la chance d'avoir deux fois le même cadeau, avec le style de chacune) Alors pour ma fête, on a été dans mon magasin de jardinage préféré, où j'ai pu voir des papas avec leurs enfants choisir les fleurs pour les mamans, petit pincement au coeur. Je me suis "offert" deux rosiers car les filles n'étaient pas d'accord sur la couleur et moi incapable de choisir non plus, un pot en céramique (1h30 dans le magasin, elles ont été super patientes en jouant avec le caddie, sans déranger les autres clients. Ensuite, je les ai emmené au Flunch (en fait, je voulais aller à pizza paï, mais en blonde, j'ai pas trouvé l'entrée, et je me suis retrouvée au Flunch) où j'ai eu le droit à une rose. Là aussi supers sages, elles ont mangé moyennement et elles ont été jouées avec d'autres enfants à l'espace jeux et super raisonnables et obéissantes au moment de partir ! ensuite sieste pendant que je jardinais ! le papa est rentré de son raid vtt ! et au réveil, j'ai enfin pu avoir le cadeau : un tableau peint par leurs petites mains avec un gros coeur, et deux étiquettes "bonne fête maman"

J'ai une pensée toute particulière aux mamanges, et à toutes celles qui rêvent un jour d'avoir leur fête ...

Publié dans Dur Dur D'Être Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article