La bonne blague

Publié le par frimousse

1er mai, jour férié c'est donc un peu comme un dimanche, et ce matin, en prime depuis quelques semaines, le soleil fait son apparition (yes je vais passer le rotofil quoi c'est férié c'est interdit pffff) déjà d'avance je sais ce que le papa va dire en se levant et ça ne loupe jamais !

7h30 : réveil des pitchounes et de maman, ben oui, Mesdames, je laisse le papa dormir, il a des journées difficiles LUI ! (ben oui, c'est bien connu, nous les mamans on ne fait rien job+enfants+maison c'est pas fatiguant, on AIME ça! alors on ne compte pas)

9h00 : levé de papa , et ça n'a pas loupé ! il arrive dans la cuisine, regarde par la fenêtre et me pose la question fatidique : "tu as prévu quelques choses aujourd'hui ?" (alors Mesdames, petite traduction le papa aime faire du vélo, maman aussi soit dit en passant même si cela fait plus de 2 ans qu'elle n'a pu faire un raid ah la belle époque des sorties en couple ... BREF)

moi : (avec un air d'ignorance) non pourquoi ? (comme si je ne le savais pas)

papa : ben euh ce matin je vais rester à la maison pour cuisiner (ben voilà, il va faire revenir la pluie ou alors c'est pour cela qu'il y a du soleil) et puis cet apm pendant la sieste des filles j'irai rouler en vélo (waouh) mais si tu avais prévu de sortir je garderai les filles (avec un air tout penaud, tout gentil, donnant l'impression que je suis une tyrante et comme je ne veux pas avoir l'air du tyrante, ben générale, une voix sortant de ma bouche dit : "non va rouler en vélo" ou alors j'ai déjà tenter l'expérience de dire non, là c'est le drame !! et c'est la "gueule" assurait toute la journée, alors finalement je n'ai pas le choix de la réponse)

moi : et tu veux que j'aille où ? (ben oui parceque le papa, ça ne lui viendrait pas à l'idée d'organiser des sorties en famille, si on sort c'est chacun de notre côté, c'est cool hein ! je me sens déjà pas assez seule comme ça tient, faut encore que j'aille faire les magasins seule, ou je peux emmener mes minis miss, même super sage, c'est des enfants de 2 ans et demi dans des magasins et une fois de plus, pas trop possible de regarder des vêtements pour moi)

papa : faire les magasins ! (ben oui quelle question maman)

moi : un 1er mai !!!!

papa : ce n'est pas ouvert !

moi : peut être le carrefour contact ce matin et la boulangerie ! mais un 1er mai je doute fortement que les magasins soient ouverts, le 8 mai peut être ... (faut dire que maintenant c'est tellement ouvert pendant les fériés ou les dimanches, qu'on s'y perdrait presque)

La bonne blague, l'autorisation de sortir un jour où tout est fermé ! Ne dites rien Mesdames, je sais que je suis une grande chanceuse, et que vous me jalousez là ;-)

Publié dans Dur Dur D'Être Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
alors le coup du vélo, c'est ici le coup de la moto mais par contre j'ai trouvé un truc qui s appelle les boules quies, et quand je suis vraiment fatiguée, y a pas de pb, chéri compend ! dommage qu<br /> on ne soit pas à coté en tout cas on pourrait prendre un petit café de temps en temps !
Répondre
F
<br /> <br /> c'est vraiment dommage oui, ça ferait du bien de temps en temps ! ah ces hommes !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Oh punaise, alors là je me rends compte que j'ai de la chance : mon homme se lève au moins 1 matin sur 2 le week end alors que je suis maman au foyer !!!!
Répondre
F
<br /> <br /> ça nous ait arrivé aussi je te rassure ! mais bon comme il ne dit pas toujours ce qu'il va faire, si je me léve le samedi matin, et que le samedi soir, il me dit "demain je roule en vélo" ben je<br /> me suis bien fait arnarquer, car du coup, je n'ai pas le choix le dimanche de me lever aussi ! et puis une fois réveiller j'ai du mal à rester au lit, tellement de chose à faire et puis à les<br /> entendre ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore!!!! on se croirait chez moi!!!! bon d'un coté ça rassure de voir que ça se passe aussi chez les autres!!!
Répondre
F
<br /> <br /> Cela me rassure aussi !  <br /> <br /> <br /> <br />