Déléguer

Publié le par frimousse

Il faut parfois savoir déléguer, il faut parfois admettre qu'on ne peut pas tout gérer tout le temps ! j'ai donc profité d'une semaine de vacances du papa, de belle maman et des enfants pour déléguer puisque moi j'étais au travail.

Pitchoune 2 a commencé à avoir sur un pieds au niveau de tous les orteils des petits boutons rouge, puis la peau commençait à partir.

Tous les soirs, lorsque je mettais la puce en pyjama, j'observais le pied de la pitchoune 2, et faisais remarquer au papa que c'était encore bien rouge et que cela s'étendait à tous les orteils, qu'il faudrait prendre rdv avec le médecin (vu qu'il était là avec sa mére, c'est quand même plus pratique que pour moi de courir une fois plus avec les 2 chez le doc étant toute seule) réponse du papa : "le matin y'a presque rien"

La semaine se passera donc sans consultation chez le médecin

De mon côté, j'en discute avec l'infirmière avec qui je travaille, son fils avait eu le même problème, c'était dû à la transpiration, elle avait eu une créme locodoïd à lui mettre, n'ayant sous la main que la fucidine je tente cela.

"Heureusement", pitchoune 1 vendredi se plaint à nouveau de son oreille (une otite a commencé fin mars, 1er traitement, puis replainte 2e traitement en cours) pas de fiévre, mais comme la premiére fois c'est dans la nuit que la température montera à 39°7. Samedi matin, j'appelle donc le médecin de famille pour pitchoune 1 et en profite pour parler de pitchoune 2 tant qu'à faire autant qu'il voit les deux s'il le peut biensûr !

Verdict : pitchoune 2 a une mycose avec autre chose je n'ai pas retenue le terme, bain douche à la bétadine pendant 6 jours matin et soir, créme locodoïd le matin et une autre créme le soir, ça commence déjà a aller beaucoup mieux.

pitchoune 1 a le droit à continuer le traitement (elle a déjà eu deux fois des antibio donc on n'en redonne pas) et une consultation chez un ORL

 

Mon dicton préféré : "ON EST TOUJOURS MIEUX SERVI QUE PAR SOIT MEME" voilà pourquoi je ne délégue pas, voilà pourquoi parfois j'en ai ras la casquette et que je frôle le "burn out"

Publié dans Dur Dur D'Être Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
comme Titiol je prends les RDV et je lui dis tu as rdv à telle heure... faut dire qu avec loulou on a eu des tas de consultations et çe ne m'enchante pas d'attendre des plombes à l hopital avec<br /> deux enfants en bas age !
Répondre
F
<br /> <br /> le probléme qui s'est posé là, c'est qu'en période de vacances, j'ai deux fois plus de boulot, et donc pas forcément l'occasion d'appeler le médecin, et selon le papa, le matin la petite n'avait<br /> plus rien, que j'allais encore faire perdre du temps au médecin etc ... il était à la maison pour une fois, il pouvait bien prendre le rdv non ? ! c'est clair que c'est toujours moi qui me tape<br /> la prise du rendez vous (et quand tu es au boulot, y'a toujours quelqu'un pour écouter même quand tu t'éclipses dehors) et que c'est donc moi qui me tape la salle d'attente avec les deux, puisque<br /> lui rentre trés tard ! c'est toujours moi qui doit prendre l'initiative comme pour la sténose du pylore de maelle, il a été voir le doc parceque moi j'avais un autre rdv, et il fallait attendre<br /> le lundi pour faire l'écho alors que la petite ne pouvait rien manger sans vomir, j'ai donc insisté pour l'emmener aux urgences à l'hopital des enfants, ou quand elle a avalé le bouton de<br /> pression, c'est encore moi qui est tél le jour férié et qui me suit retrouvé aux urgences, bon là il a gardé la 2e ! parceque comme tu dis, gérer deux petits dans un hôpital ça craint !<br /> <br /> <br /> <br />
T
ce que j'aurai fait : j'aurai pris rdv et je lui aurai dit : "tu as rdv demain à telle heure", comme ça au moins t sure !!!!
Répondre
F
<br /> <br /> oui mais le probléme, c'est quand période de vacances, j'ai deux fois plus de boulot, et que lui me disait que la petite le matin n'avait plus rien ! en plus y'avait aussi belle maman à la maison<br /> ... et puis zut pour une fois qu'il était à la maison, je pensais qu'il pouvait bien pouvoir le faire, mais il se fou de tout, et moi, je suis celle qui dérange et fait perdre le temps au médecin<br /> pour rien puisque la gamine selon lui n'avait rien ! et le soir quand je lui montrais, il persistait en disant que le matin y'avait rien, sauf que le samedi matin, ben y'avait toujours quelques<br /> choses bizarre non ! enfin je ne sais que je ne peux pas compter sur lui et il va falloir que j'arrête de penser qu'il peut m'épauler c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />