Baptême : épisode 2

Publié le par Aline

Nous voici donc à l'échéance des réponses de participation aux baptêmes, et nous avons une drôle de surprise. Ce qui devait être au départ un petit baptême juste avec les parrains, marraines et grands parents est devenu un baptême de 80 personnes ... Comment en sommes nous arrivés là ? tout simplement parcequ'on m'a demandé d'inviter telle personne (ce qui ne m'enchantait guére pour des raisons familiales enfin bref) suite à cela, j'ai donc décidé d'inviter des personnes que j'aime, ensuite arrive le "pour pas faire d'histoire" si on invite un tel, il faut forcément inviter un tel, puis à cela s'ajoute, le fait qu'un oncle me dit qu'il viendra en plus avec sa fille et sa petite fille, de là, je me vois dans l'obligation d'inviter aussi les autres cousins de ce même côté de la famille, puis une tante qui veut bien participer mais qui ne conduit plus, elle viendra donc avec mon cousin et sa fille (que je n'ai jamais vu, enfin si, elle était dans le ventre de sa maman, il y a 12 ans) en revanche, là je n'ai pas invité le reste des cousins, ils sont 12 (sans compter conjoints et enfants) Ensuite, il y a les familles recomposées qui viennent avec tous les enfants. Voilà comment on arrive à un grand baptême et belle maman qui m'annonce que la salle ne peut contenir maximum 70 personnes après on risque d'être serré ! Dans 15 jours, je vais voir cette fameuse salle (ben oui, pas évident de préparer un baptême à 850 kms), j'ai déjà fait les plans de table restera à voir s'il nous restera de la place pour danser et si le DJ pourra mettre son matériel sans que des invités aient la tête dans les enceintes !  Je suis quand même contente de pouvoir réunir la famille et de revoir des personnes que je n'ai pas vu depuis des années.

 

Après la surprise du nombre d'invités, j'ai réussi à avoir le prête qui célébrera le baptême pour lui dire qu'on avait fait la préparation, que nous rentrons prochainement et qu'on pouvait donc le rencontrer. Surprise : quand il m'a dit ok pour le baptême en fait, les plannings n'étaient pas encore fait et finalement, il ne sera pas à l'église prévue pour la messe de 11h, il me propose donc de faire le baptême non plus pendant la messe (ce qui est bien mieux en soi) sauf qu'au lieu que ce soit à 11h ce sera à 10h30 et dans une autre église ! j'attends de le rencontrer dans 15 jours pour avoir confirmation de tout cela, et il me restera plus qu'à prévenir tout le monde ! Le côté positif, c'est que ce sera un vrai baptême et non pas pendant la messe avec des paroissiens inconnus (surtout si les 80 invités se pointent à l'église, bon là je doute quand même)

 

Me voilà donc reparti dans mes préparatifs du baptême, avec là aussi quelques désagréments, les papillons reliefs que j'ai mis sur les biberons contenant les dragées, sont en rupture de stock, je n'ai donc que 25 biberons ! alors systéme D, les couples auront des biberons et les célibataires des boîtes (en espérant que demain lorsque j'irai au magasin, il restera des boîtes en forme de papillons vu que c'est le théme).

 

Après restera plus qu'à tout remonter dans le nord, j'ai déjà fait un exemplaire de ma présentation de serviette de table, mais le plus pratique sera de les faire sur place, au moins ça me passera le temps chez belle maman. Le plus complexe c'est de trouver la place dans la voiture pour tout embarquer parceque même si le baptême n'est qu'en juillet, on aura le même souci à cette période pour remonter les affaires, mais ça c'est une autre histoire qui est un peu source de conflit avec zhom ...

Publié dans Baptême

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Oulala ma pauvre en effet ça fait du monde, et j'ai lu ton autre post aussi !!! J'espère que tt ce beau monde va bien gâter les miss Doudou et puis aussi leur mamounette qui se tape tout le boulot<br /> !!! Bon courage !!! Je m'en sors pas mal avec ma fête de PACS (en famille cette fois) qui approche avec moins de 10 personnes ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> on verra ! on n'a pas fait spécialement un baptême pour avoir des cadeaux, d'ailleurs, je ne parle même pas de la tradition d'offrir gourmette et médailles par les parrains et marraines, parceque<br /> belle maman a tout chamboulé, et les deux autres ne posent pas trop de question .... moi qui aime faire les choses dans les régles de l'art, c'est râté !! mais je ne me prends plus la tête avec<br /> belle maman et zhom, y'a que la marraine de maëlle qui a posé la question de savoir pour se mettre en relation avec le parrain pour se mettre d'accord, et je ne te dis pas sa tête quand je lui ai<br /> dit que c'était belle maman qui voulait s'en charger, du coup, elle ne sait plus quoi faire surtout qu'elle connait bien les traditions religieuses enfin bon ... ça je laisse tombé ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Courage pour tous ces préparatifs ! c'est toujours difficile de contenter tout le monde... En tout cas ce qui est sûr c'est que tout ça vous fera plein de beaux souvenirs !<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bon courage pour tous les préparatifs ! nous ce sera pour 2011 mais ça va être chaud avec la reprise du boulot ! on aura le même pb que vous avec la distance donc pour le moment stand by ! tu nous<br /> montreras des photos ? bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci. Oui oui je montrerais des photos. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon courage pour tous ces préparatifs, ça n'a pas l'air simple !! En tout cas ca vous fera de beaux souvenirs, c'est sur !<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ! oui j'espére bien ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est du boulot et du stress, tout ça...Mais ça fera un bien joli souvenir pour tes trésors!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, en plus c'est la première fois qu'on organise un repas avec autant de monde, et j'ai envie que ce soit réussi, musique, salles, etc ! mais pas évident avec toutes les personnes qui viennent<br /> se greffer, la salle ne va jamais être assez grande, c'est le plus grand stress je crois!<br /> <br /> <br /> <br />