32 SA soit début du 8e mois

Publié le par Aline

J'entre donc dans le 8e mois de la grossesse, un petit bilan perso s'impose :

- Après une petite baisse de forme ces derniers jours, petit moral, envie de pleurer pour rien, chaud froid, parfois l'impression de nausée, et la psychose (listériose, grippe A), ça va mieux ! J'en ai touché deux mots hier à la sage femme, qui m'a dit que c'était normale, car contrairement à une grossesse simple, j'entre dans mon dernier mois, la nature est bien faite lol il faut encore que je tienne un minimum de 15 jours selon elle, et pour zhom (il y tient) que j'arrive jusqu'au 25 septembre (ce qui ferait un accouchement un mois à l'avance)

- Côté hémorroïdes, je me range du côté de louloute, malgré le fait d'avoir maîtriser mon transit capricieux, pensant me préserve de nouvelles cirses, c'est loupé ! depuis samedi, thrombose hémorroïdaire, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience. La créme Proctolog n'y fait rien, le Daflon ne m'a pas l'air d'une grande efficacité non plus, je prends du Dafalgan j'ai l'impression que cela atténue un peu la douleur, même si je n'ai pas vraiment mal, juste dans certaines positions, je sens bien la gêne, le pire ce sera vendredi sur la table gynécologique ouille ouille ... J'ai bien vu un gastro entérologue sur les conseils de mon gygy il y a quelques mois lors de ma derniére thrombose, qui m'a soulagée de 55 € mais pour me dire qu'il y avait effectivement une thrombose mais qui ne me faisait pas plus souffrir que cela, et qu'il ne préférait pas y toucher, car je suis enceinte, il m'a dit d'arrêter tout traitement et que ça passerait. Effectivement, c'est passé et j'avais été tranquille jusqu'alors. Il m'a prescrit un corticoïde si jamais cela revenait mais je n'ose le prendre, car c'est un anti inflammatoire, j'attends de voir gygy vendredi pour lui poser la question après tout, il paraît que les hémorroïdes c'est l'histoire d'une dizaine voire une quinzaine de jour et puis comme je le disais, elle ne me fait mal que dans certaines circonstances.

- Côté sommeil : c'est la catastrophe ! je ne m'endors pas avant 1h du matin et encore, quand je dis dormir c'est un bien grand mot, je dirais que je somnole, je me réveille réguliérement parfois toutes les heures pour changer de position, pause pipi ... pas trés réparateur tout cela. Je somnole la journée beaucoup, parfois je m'endors vraiment deux heures sur le matin, et passe ma journée à piquer du nez, pour être en super forme le soir !!! Zhom est même obligé de dormir dans la chambre d'amis (heureusement qu'on ne l'a pas encore démontée lol) parceque je prends toute la place dans le lit, que je peux regarder la télé tard, lire, somnoler, reprendre la lecture enfin bref, la nuit c'est la catastrophe.

- Côté des puces : ça va, je les sens bouger, certains jours plus que d'autres, mais il faut dire que depuis ma crise hémorroïdaire restée assise ou semi allongée est difficile, donc je suis couchée sur le côté alors pas évident d'avoir les mêmes sensations et de voir des petites bosses, mais je les sens c'est toujours rassurant ! même si parfois le doute s'installe, en me demandant si c'est bien les deux que j'ai senti ou si ce n'est pas toujours la même mais j'essai de ne pas trop stresser. Vivement vendredi !


Dernier cours avec la Sage Femme hier, sur comment reconnaître les contractions, les signes annonciateurs, l'accouchement, et le déroulement de la césarienne. Zhom n'a pas trouvé que les cours étaient rassurant et comprends mieux mes angoisses aprés chaque cours lol On a visité une salle de pré travail, salle aussi prévu pour la préparation des césariennes, le bloc en photo, une salle d'accouchement normale, la salle des premiers soins de bébé, et une chambre. ( je connaissais déjà le service pour y avoir été hospitalisé et avoir fait un monitoring dans une salle de réveil) En revanche, pas de visite du service néonat (en même temps, je n'ai pas posé la question, il me semble évident que de voir des petits bouts avec des tuyaux, n'est pas trés joyeux non plus)

Maintenant reste plus qu'à attendre la visite avec gygy vendredi matin, pour avoir un bilan de mon col et de mes puces et peut être en savoir plus sur ce qu'il en pense concernant l'accouchement.

Pour terminer petite photo à 32 SA + 2j, vous allez vite comprendre que j'impatiente ...



 De face, vous pouvez remarquer qu'il n'ait pas droit !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Impressionnant ce bidon! D'autant plus que tu es toute fine du reste!<br /> Le bidon de travers, c'est parce qu'il y a une puce qui prend plus de place tu crois?!<br /> En tout cas tu as du courage parce que ça doit pas être facile!!<br /> Bises
Répondre
A
<br /> Je ne sais pas trop si y'en a une qui prend plus de place, mais en fait, c'est surtout parceque j'en ai une qui est fort sur la gauche et la seconde est plus au centre, voilà le pourquoi du bidon<br /> pas symétrique  quelle histoire ! comme je le dis à zhom, ce n'est pas du courage, car je n'ai pas le choix lol en<br /> même temps, on l'a voulu alors on va pas se plaindre non plus.<br /> <br /> <br />
D
coucou Aline, j'ai montré à zhom ton beau bidou, tu aurais vu ses yeux de gourmands lol gros bibis ma belle
Répondre
A
<br /> <br /> MDR !!! une baleine humaire au secours ...  mon ventre je me rends compte de sa grosseur surtout sur les photos ou<br /> dans l'ascenseur de gygy, car à la maison on n'a pas de grand miroir alors je suis toujours coupée en deux, ça fait pas le même effet lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh oui, c'est marrant ça le ventre de biais ! ;o)<br /> Ce n'est pas douloureux j'espère ?<br /> <br /> Bientôt, tu verras tes petites, et tu seras soulagée.<br /> Bisous et courage !
Répondre
A
<br /> Non ce n'est pas douloureux, t'inquiétes sauf pour dormir quand je veux me lever, j'ai l'impression que mon utérus va lâcher lol, c'est que j'ai J1 qui est plus sur la gauche, et J2 au milieu. Oh<br /> oui que je serais soulagée quand elles seront prés de moi et que je pourrais enfin me dire elles vont bien. Mais bon je stresserais sûrement pour autres choses lol Bisous<br /> <br /> <br />
M
on remarque qu'il y en a 2, quel ventre....courage, courage...gros bisous
Répondre
N
Impressionnant!! Magnifique. Bisous.
Répondre