La chambre des morts - Franck Thilliez

Publié le par Un bébé pour 2009

J'ai découvert ce livre qui m'a été offert par  mon conjoint, Franck Thilliez était un de ces collègues de travail du Nord, et je suis devenue une accro à ses livres. D'une part, parceque l'histoire se déroule "din l'ch'nord" "din min coin" alors pour rentrer dans l'histoire, rien de plus simple quand on connait les lieux qu'il décrit et d'autre part, il a un côté gore qui me plait beaucoup (bien qu'inquiétant parfois, mais où va t-il chercher tout cela), il faut aimer tout ce qui est enquête et police scientifique, moi j'adore, alors je dévore à chaque fois ses livres. 

Celui-ci a été adapté en film, inutile de vous dire que j'ai été le voir lol, un peu déçue par l'adaptation, j'ai largement préféré le livre.

éditions Le Passage, polars

 

 

En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider.

Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées.

Et si le magot n'était autre que la rançon destinée à sauver la vie d'une gamine ?

Le commissariat de Dunkerque est en ébullition.
Pour Lucie Henebelle, brigadier de police écrasée par la monotonie des journées ennuyeuses, l’occasion est trop belle. Depuis l’adolescence, elle le traque au travers de livres avec l’espoir secret qu’un jour, elle le trouvera sur son chemin : le psychopathe… Réussira-t-elle à percer le cerveau de celui qui laisse, sous ses pas, une puissante odeur de cuir ? De leur côté, les détenteurs du magot iront jusqu’au bout pour préserver leur fortune. Jusqu’à l’impensable.

 

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai ADORE ce livre !<br /> Très bon choix !<br /> Bises<br /> CC la Patate
Répondre
U
<br /> <br /> Décidément, on a vraiment les mêmes goûts :-)<br /> <br /> <br /> <br />