Le Transfert d'Embryons Congelés (TEC)

Publié le par Aline

Aprés l'échec de la première tentative de Fécondation In Vitro, il nous reste le transfert d'embryon, nous avons donc revu ma gynécologue le 29/09/2008 pour faire le point sur l’échec. Il n'y a pas vraiment d'explication, pour elle, tout était positif et elle y croyait (peut être même plus que nous) sauf que le résultat final a été négatif. Mais il ne faut pas perdre espoir, nous allons faire le transfert de deux embryons congelés.

Avant cela, il y a un petit traitement à prendre beaucoup moins contraignant que le premier et moins invasif.

 

Le 29/09/2008 :  

Duphaston 2 cp/j pendant 10 jours (c'est ce qui me sert pour avoir mes régles)

Le 11/10/2008 : les "reds" sont arrivés 1er jour du cycle

Le 12/10/2008 : Provames 2 mg 1 cp matin, midi et soir à partir du 2e jour du cycle

Le 20/10/2008 : écho endomètre avant décongélation J10

 

Le 23/10/2008 : écho doppler

 

Le 24/10/2008 :  transfert deux embryons

Le 10/11/2008 : Prise de sang de la Béta HCG le résultat est contre toute attente POSITIF 1699 mUI/ml

je n'y crois pas, mais le résultat est bien là, j'évite de me réjouir trop vite car depuis le 08/11/2008 j'ai des petites pertes marrons, j'essai donc de joindre mon centre de PMA, impossible, je téléphone donc à ma gynécologue habituelle, qui me dit de ne pas m'inquiéter tant qu'il n'y a pas de sang. Le mercredi plus de perte, je suis assez contente, j'attends avec impatience le jeudi pour faire mon contrôle et pouvoir peut être me réjouir enfin de cette nouvelle.

Le 13/11/2008 : Prise de sang de contrôle à 7h45
Dans la matinée, en allant aux toilettes, je m'aperçois que je perds du sang, je décide d'appeler mon centre de PMA, la secrétaire me dit qu'il faut attendre les résultats de la prise de sang. J'ai souvent envie d'aller aux toilettes sans forcément envie d'uriner et au final, en milieu de matinée, j'ai perdu du sang et un plouffff dans la cuvette, une grosse masse rouge au fond, j'ai tout de suite compris que je venais de perdre mon bébé.
15h j'appelle le laboratoire, aucune envie d'aller chercher les résultats aprés ce que j'avais vécu le matin, j'ai passé mon temps à pleurer. Le taux a doublé 4637 mUI/ml si je n'avais pas eu ce saignement, j'aurai pu me réjouir, mais là je n'y crois plus. Je rappelle mon centre de PMA pour expliquer ce qui s'est passé le matin et le taux, j'ai rendez-vous le lendemain matin.

 

Publié dans FIV ICSI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article