Les news

Publié le par Aline

Mélina va mieux, ses selles sont redevenues moins liquides, elle a bien mangé ce week end. Me voilà rassurée, mais parcequ'il y a toujours un mais quand tout va bien, voilà que ce matin, en allumant la télévision, je tombe sur 100 % le Mag et le sujet : "la mort subite du nourrisson" ne me voilà pas en larmes en imaginant le pire à mes filles, et de ce fait, je ne cesse d'aller voir si elle respire, et je ne sais pas si c'est une chance ou non ,  mon téléphone a sonné, une collégue de travail pour savoir quand je passe les voir avec les filles parcequ'elles ont fait un cadeau, du coup, je n'ai pas vu tout le reportage ... et je n'ai nullement envie de faire des recherches sur le net à ce sujet, même si je sais que ce n'est pas en faisant la politique de l'autruche, que la peur n'évite pas le danger etc je préfére néanmoins ne plus penser à cela, et positiver, toujours et encore.

Cette semaine reste néanmoins une semaine un peu douloureuse, et je sais que c'est idiot, d'ailleurs vous pourrez me jeter des pierres, moi même je me dis "débile" ! pourquoi cette semaine est-elle partiuclière ? parceque cela va faire un an ... il y a un an, je devais faire ma prise de sang suite à un transfert (le 08/11) cette date est également, le jour anniversaire de notre pacs, et l'année derniére, je n'avais pas voulu endeuillée cette date avec une prise de sang négative, alors j'avais attendu le lundi, en pleure le matin, juste avant, avec les pensées négatives qu'on a toutes connues au moment fatidique, avec une petite engueulade avec zhom à ce sujet, et finalement une belle surprise un +++++ mais des pertes marrons, on me dit de me reposer choses que j'ai faite, le jour du contrôle je n'avais plus de saignement et c'était heureuse, que j'y avais été et tout aurait pu être un conte de fée, si entre le moment de la prise de sang et du résultat, je n'avais pas eu cette envie d'aller aux toilettes, de nouveau du sang et pas le temps de dire ouf, qu'il y avait un plouf et pas le temps de positiver, car tout de suite j'ai su ... (cf Fausse couche)

C'est complétement idiot, car aujourd'hui, j'ai deux merveilleuses poupettes, qui me remplissent le coeur de joie,  
c'est encore plus idiot parceque finalement mon premier +++ je n'ai pas vu de coeur battre, ce n'était encore que des cellules, il y a des personnes qui ont vécu des drames bien plus importants alors je sais que je n'ai pas le droit de regarder en arriére, de penser à cela un an après car la vie m'a souri, et doublement une fois de plus, que parmi toutes les personnes qui vivent la PMA, je suis une chanceuse alors désolée pour ce petit coup de blues (peut être le baby blues), c'est aussi un message d'espoir pour toutes celles qui vivent des échecs car la PMA c'est aussi ça beaucoup de négatif pour obtenir du positif, il ne faut pas perdre espoir, même si c'est bien difficile autant physiquement que psychologiquement par rapport aux traitements et aux contraintes, alors qu'il paraît si simple, en regardant les autres, de faire un bébé ...

Publié dans FIV ICSI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Tu n'as pas à culpabiliser de tes etats d'âme, le parcours de la pma est difficile, il laisse des traces, c'est normal d'y repenser avec une pointe de tristesse.<br /> Et malgré tout comme tu le dis, c'est un message d'espoir pour les futures mamans de la PMA qui peuvent lire dans ton témoignage que le bonheur peut survenir après les dures épreuves !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi je comprends bien que la PMA ne s'oublie pas et ce que tu as vécu n'est pas simple...chacun ses douleurs...aucunes moins importantes que d'autres !<br /> Bisous et contente que la puce aille mieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu as le droit de te retourner sur ta vie... tu as un merveilleux parcours avec au final comme tu le dis une double chance... mais tu as passé aussi des epreuves difficiles alors sois fiere de<br /> toi...<br /> et tu as aussi le droit de craquer et de faire un peu de baby blues... tu m'etonnes avec deux poupées c'est la fatigue assurée!!!<br /> sinon je viens de faire une echo et voilà le verdict sur mon transfert avec deux embryons il n'en reste plus qu'un!!! alors on est aux anges... je suis super contente..on espère le garçon après<br /> deux filles!!! mais je te donnerais des nouvelles à ce sujet...<br /> bisous à toi et courage et plein de bisous à tes poupées!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as le droit... tu as vraiment le droit de regarder en arrière, même si tu es heureuse maintenant cela n'empêche pas que vous avez vécu des moments difficiles, et que certains "anniversaires"<br /> sont difficiles.<br /> Nous savons toutes que tu es heureuse maintenant, et que tu es consciente de la chance que vous avez eu, mais ce n'est pas une raison pour oublier tout ce que vous avez vécu!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre