La nouvelle du jour ...

Publié le par Aline

... j'ovule ! si ça ce n'est pas une nouvelle ... Ne me dites pas que c'est génial, car ce ne l'est pas !

 

Je résume fin mai arrêt de la pilule pour remonter mon fer, et réduire l'anémie, car régles trop abondantes avec la pilule. Prendre du fer c'est bien, mais si c'est pour en perdre le bénéfice à chaque régle, on ne va pas s'en sortir ... donc en miss systéme D, et après discussion avec mon généralise, ma gynéco et zhom ! je décide d'arrêter la pilule et la logique aurait voulu que je n'ai pas mes régles comme avant nos essais bébés en 2006. Ce fut le cas, absence de régle en juin, et en juillet.

Lundi dernier, pertes marrons, milieu de semaine, un peu de sang, je ne m'inquiéte pas, car on a pris nos précautions, et donc je me dis que c'est comme avant des "fausses régles" et basta. Sauf que voilà, même si aujourd'hui, les pertes étaient moins marrons et moins abondantes, j'ai décidé de voir si ma gynéco était dispo et ce fut le cas. Je lui explique donc les pertes. Pour elle, ce n'est pas des régles, donc un prélévement bactériologique, et des ovules pendant 6 jours en attendant les résultats. Petite écho au passage, utérus normal, rien à signaler (après presque 3 mois d'arrêt de pilule, pas de bébé mais je n'en doutais pas) ovaire gauche normal et là surprise, sur mon ovaire droit un magnifique follicule de 15 mm, donc d'ici 18 jours environ je devrais avoir mes régles !!

Dire que sous triple dose de clomid, je n'ai jamais ovulé et là ... pfffff donc ça veut dire qu'il va falloir que je prenne un contraceptif en espérant ne pas avoir des régles abondantes pour continuer de remonter mon fer, qui est passé de 3 au mois de mai, à 7 au mois de juillet ce n'est pas encore super, mais bon ça remonte.

 

Voilà c'était la nouvelle du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je n'ai plus du tout eu de saignements depuis une quinzaine d'heures donc je pense que c'est terminé :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'avais les mêmes angoisses que toi après Grégory, c'est pourquoi, je ne m'en suis pas fait poser un. Mais depuis, je me suis énormément renseignée avec de poser un stérilet. Les grossesses sous<br /> stérilet sont beaucoup plus rares que sous pilule (0,1% pour le stérilet hormonal et 0,8% pour le stérilet en cuivre. La pilule, en utilisation classique monte à 8%)<br /> La perforation utérine survient dans 0,6 cas sur 1000 poses.<br /> Le fil qui gêne, au pire, il est coupé un peu plus court lors de la consultation de vérification (3 mois après la pose du stérilet)<br /> Le seul "gros" risque, ce sont les difficultés de retrait mais aterrir au bloc pour cette raison est très très exceptionnel. Je ne prétends pas te convaincre hein ;) Mais les risques liés au<br /> stérilet ne sont pas plus important, à mes yeux, que les risques de la pilule (qui est désormais connue pour être liée à certains cancer du seins/des ovaires/du col de l'utérus). Le truc c'est de<br /> calculer les bénéfices/risques selon ses propres craintes et convictions.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui je sais que c'est trés rare, mais bon, même avant j'ai toujours dit que je ne mettrais pas de stérilet, après si, un jour, je n'ai pas le choix ... déjà je vais voir ce que va donner mon<br /> ovulation, et voir comment sont les régles abondantes ou pas.<br /> <br /> <br /> Et toi, ça va mieux tes saignements ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ouh là oui ca ne fait pas beaucoup en fer.....<br /> Cool pour l'ovulation ! Mais bon vu tes soucis penses tu qu'il te faille une contraception ? Quelque chose qui bloque l'ovulation alors que tu ovules rarement ? Je laisserais faire la nature meme<br /> si c'est risqué...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> déjà je vais voir si les régles viennent bien ! parceque le comble, serait que j'ovule, mais qu'il n'y ai pas de menstruation! enfin bref, je vais voir, de toutes façons, la pilule que ma gynéco<br /> m'a prescrit soit j'aurai des régles et je ferai si c'est des pertes abondantes ou pas, soit je n'aurai pas de régle et là, le probléme est résolu ! à suivre ... en prévention, j'ai repris du<br /> fer.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pas d'ovulation quand tu en voulais, et une ovulation quand tu n'en voudrais pas... Dame nature est coquine !!<br /> Mais j'avoue que moi aussi après la grossesse, mes cycles sont réglés comme du papier à musique, alors que c'était un peu variable avant...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> si je n'avais eu qu'un enfant, j'aurai peut être laissé faire la nature pour un second bébé miracle, mais là j'avoue, que je ne me sens pas la force physique ni morale de repartir dans une<br /> grossesse, et on n'a pas la place non plus pour trois enfants ou plus lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Avant Grégory, j'avais des ovulations pourries ! Des spottings tout au long du cycle, des règles qui ont duré une fois 3 semaines et des cycles qui variaient entre 21 et 37 jours<br /> Après Grégory, j'étais réglée comme du papier à musique.<br /> La grossesse peut "réparer" la machine. Il est très très fréquent que tout se remette en place après une grossesse. D'ou le nombre phénoménal de "bb miracles" après un bb1 PMA ;)<br /> En tout cas, niveau contraceptif je pense que le mieux serait le stérilet mirena : ça réduit considérablement les règles voire les supprime ! le DIU en cuivre, c'est pas la peine dans ton cas ; ça<br /> donne des règles beaucoup plus abondantes :/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne suis pas pour le stérilet, je connais tous les points négatifs du stérilet et je ne suis pas du tout partante ... (fils qu'il faut couper souvent en fonction de son homme, fils introuvables<br /> au moment du changement de stérilet = bloc opératoire, déplacement du stérilet pouvant perforer le vagin = bloc opératoire, grossesse malgré le stérilet) tout cela reste des cas rares, mais étant<br /> donné ma chance ... je ne préfére pas prendre le risque.<br /> <br /> <br /> <br />