un an déjà

Publié le par Aline

Joyeux anniversaire à Roxy, cela fait un an jour pour jour que j'ai recueilli le petit Roxy ! appeuré, affaibli, sale, assoiffé et affamé aussi, sur ce parking de supermarché au milieu des voitures. Je me revois attraper cette petite boule de poil (zhom à côté désespéré, ne voulant pas le toucher, pensant qu'il pouvait être malade, mais moi, je ne pensais qu'à une chose le sauver et franchement à part la saleté, il n'avait pas l'air malade !) il s'est laissé attrapé, il est resté sur mes genoux sans bouger dans la voiture, je lui ai donné un peu d'eau. Une fois à la maison, je l'ai vite fait montré à Sharona et hop, je l'ai mis dans la baignoire, une bonne petite douche pour bien le nettoyer des parasites, de la poussiéres etc ... même là dans la baignoire, il s'est laissé faire, à aucun moment il n'a mis les griffes ! et seulement aprés un bon séchage, il a eu le droit à un bon repas. Il a réussi à nous attendrir, même zhom (il se collait toujours à lui dans le canapé lol) et surtout Sharona l'a pris sous "son aile" et le laissant la têter, et nous n'avons pas eu le coeur à les séparer pour le faire adopter ! depuis, il vit avec nous ! il ne sait pas miauler, il pousse juste des petits cris, comme des pleurnichements c'était mignon petit, maintenant qu'il est devenu un beau chat, ça reste rigolo ! mais il n'est pas sourd, il entend trés bien !

Roxy, il y a un an le jour même de son arrivée, il nous a adopté :



Roxy deux jours après avec Sharona :



Roxy aujourd'hui :



Toujours câlin, un grand besoin d'amour notre gros matou ! que ce soit avec nous ou avec Sharona, on continu de les surprendre à se faire des câlins lol



Publié dans La chat attitude :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore ton histoire de chat !!!! Nous aussi nous avons la passion de ces bestioles ! en octobre dernier nous avons nous aussi secouru un petit chaton qui nous a très vite adopté, et l'une de mes chattes l'a materné comme la tienne, c'est terrible l'instinct de ces animaux ! ;o) <br /> j'ai vu ton post dur le site de Nanouille et je trouve super que tu ne te débarasses pas de tes chats une fois enceinte malgré le fait que tu n'ai pas eu la toxo, car malheureusement de mon coté j'ai vu des futures mamans avec moins de coeur... Et surtout mal informées : la toxo s'attrape en premier lieu avec des légumes mal lavés ! J'ai trois chats, et je n'ai toujours pas eu la toxo, et pourtant c'est moi qui change leur litière et je n'ai pas été à l'abri de quelques coups de griffes dans ma jeunesse ! ;o)<br /> au fait : Félicitations pour ta grossesse !
Répondre
A
<br /> Je te remercie. Je pars du principe qu'ils ont été là quand j'avais besoin aussi de réconfort, que ce ne sont pas des jouets et que je resterais présente pour eux, ils restent mes bébés. Pour la<br /> toxo, s'ils avaient du me la refiler, ils l'auraient déjà fait et moi aussi j'ai eu des coups de griffes, j'ai changé la litiére, mais en prenant des précautions comme les gants, le lavage des<br /> mains etc ... je suis de ton avis, on a plus de risque avec les légumes et la viande mal cuite. 31 ans sans l'avoir, ce serait quand même un gros coup de manque de chance de l'attraper à ce stade !<br /> mais je mentirais si je disais que je ne flippe pas quand même à chaque prise de sang, malgré que je prends toutes les précautions plus qu'avant même. Bisous<br /> <br /> <br />
N
Bravo d'avoir accueilli cette petite bête :)<br /> Un bel acte de générosité.<br /> Bisous.
Répondre
A
<br /> je suis comme ça moi, j'ai un petit coeur et je n'aurai pas supporté de le laisser ainsi ! même s'il fait des bêtises quand il veut de l'attention, c'est un amour ! Bisous<br /> <br /> <br />
C
A chaque fois que je le vois, je pense à mon matou "Spot", quelle ressemblance, z'homme a halluciné quand je lui ai montré Roxy !<br /> J'adore les chats !<br /> Biz
Répondre
A
<br /> y'a beaucoup de chats qui se ressemblent lol moi aussi je les aime, malgré que je ne suis pas immunisée contre la toxo j'essai de les caliner comme avant, mon véto et ma gygy pma m'ayant rassurée !<br /> y'a plus de risque d'avoir la toxo avec de la viande mal cuite, des légumes ou fruits mal lavés que par mes chats. Bisous<br /> <br /> <br />
B
Quelle jolie histoire pleine de tendresse... Bon anniversaire à Roxy !
Répondre
A
<br /> merci<br /> <br /> <br />
C
En 1 an il garder les mêmes positions !!!<br /> J'adore cette histoire !<br /> Caresses a vous les bestiles !<br /> Bisous<br /> CC
Répondre
A
<br /> oui un peu, il fait toujours son petit bébé, comme le dernier d'une famille lol merci Bisous<br /> <br /> <br />