Petit coup de gueule (Edit)

Publié le par Aline

Aujourd'hui, j'ai un petit coup de gueule à passer ! jeudi le 04 juin nous avons fait nos courses par Auchan Drive (comme cela nous arrive quand on n'a pas trop de temps) oui mais voilà, non seulement une fois de plus, zhom s'est retrouvé avec des articles non dispo (alors qu'ils l'étaient sur le site) ce qui au final nous envoi faire le restant au magasin grrrr !!! mais en plus ce coup-ci et il est là mon coup de gueule : j'achéte des yaourts activia, je les déballe, je les range sauf que voilà qu'hier en voulant choisir si je prenais un activia ou un petit suisse, je m'aperçois que la date de péremption des activia était au 04 juin !!!  oui oui, je ne me trompe pas, on a passé la commande le 04 juin et ils nous ont refilé au tarif pleins des yaourts dont la date de consommation était jusqu'au  04 juin ! alors je sais qu'on peut encore les manger un peu après mais M***E quand même ! j'ai donc envoyé une réclamation au service client du Auchan Drive et je n'ai toujours pas de réponse ! comme en plus, on avait mangé 2 ou 3 yaourts, on n'a pas été les rapporter mais c'est peut être ce qu'on aurait du faire ! Voilà petit coup de gueule du début de semaine.


Edit :
J'ai donc reçu un mail du service client aujourd'hui qui va me rembourser les yaourts sur simple présentation de ce mail à l'accueil du magasin, ce qui est la moindre des choses.

Bonjour Madame X,

 

Je fais suite à votre mail qui a attiré toute mon attention.

Je vous prie tout d'abord de  recevoir toutes nos excuses pour ce désagrément.

Nous procédons à un double contrôle sur les commandes livrées (un contrôle informatique et un contrôle humain fait directement par le préparateur) afin d’éviter tout risque d’erreur de livraison ou tout problème de qualité sur les produits livrés. Nous passons également du temps chaque matin afin de contrôler les dates limites de consommations de nos produits. Cet incident n’aurait donc pas du se produire.

Je ne manquerai pas de sensibiliser nos équipes à ce sujet afin qu’ils soient plus vigilants lors de la livraison des commandes et éviter ainsi que ce type de désagrément ne se reproduise.

Je  vous invite à vous rendre à l’accueil d’Auchan Drive  lors de votre prochaine visite ou lors de votre prochaine commande, munie de ce mail, afin que l’on puisse vous rembourser cet article soit 4.15 Euros.

J’aimerais vous rassurer sur le fait qu'Auchan Drive s'engage à vous livrer des produits de qualité. En ce qui concerne nos produits frais,  Auchan Drive applique la charte fraîcheur Auchan et  nous nous engageons à vous livrer des produits disposant d’un délai de consommation d’au moins :

- 30 jours pour le lait UHT

- 9 jours pour les œufs

- 6 jours pour les yaourts, le fromage, le beurre et la crémerie (hors mousses aux œufs frais et laits pasteurisés à 2 jours)

- 3 à 6 jours pour le pain industriel et la pâtisserie industrielle

- 6 jours pour la charcuterie,

- 1 jour pour les sandwichs et salades

- 2 à 6 jours pour les viandes, volailles, salades en sachet, plats cuisinés et traiteur

- 2 à 6 jours pour la poissonnerie

- Le « pain maison » et la pâtisserie « maison » : du jour

Nos produits frais et surgelés respectent la chaîne du froid :

- Les produits frais sont conservés entre 0 et 4 ° Les fruits et légumes sont conservés à 8° Les surgelés sont conservés à – 18 °

Notre objectif étant la satisfaction de nos clients, sachez que je regrette vivement que notre service ne soit pas été à la hauteur de vos attentes et espère malgré cet incident, vous compter parmi nos fidèles clientes.

Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez un complément d’informations sur notre service ou pour toutes questions ou suggestions et je  vous prie de croire, en l’expression de mes sentiments dévoués.

 

Je vous prie également de recevoir toutes nos excuses pour le désagrément subi.

 

En principe, tous les produits proposés sur notre site sont disponibles dans notre entrepôt et vous sont réservés dès la validation définitive de votre commande.

 

La non livraison d'un produit commandé peut provenir :

-           d'une erreur de comptage dans nos stocks

-           d’une volonté de retirer de nos stocks un article dont la date limite de consommation est trop courte

 

Je comprends tout à fait votre remarque compte tenu que notre service est basé sur la rapidité et la praticité mais j'aimerais vous rassurer sur le fait que toutes nos équipes sont mobilisées pour éviter que ce désagrément ne se reproduise.

 

Sur ce sujet, nous souhaitons effectivement rapidement mettre en place la possibilité de contacter nos clients afin de les prévenir de cette rupture, tout en leur proposant un produit de substitution.

Soucieuse de vous satisfaire, je vous remercie de m'avoir fait part de vos remarques qui ne peuvent que m'aider dans cette démarche.

Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez un complément d'informations sur notre service ou pour toutes autres questions ou suggestions.

Je vous en souhaite bonne réception et vous prie de croire, en l'expression de mes sentiments dévoués.

D. B.

Service Clients Auchan Drive

Publié dans Loisirs - divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ils pourraient être un peu + généreux quand même... mais bon ils sont rapides donc c'est déjà ça. Bibis
Répondre
B
Bande d'enfoirés qui profite de ce systeme pour écouler leur vieux stock....t'as bien fait de geuler!<br /> <br /> Big biz
Répondre
C
Ben je vois que te requète a porté ses fruits !<br /> Bisous<br /> CC
Répondre
M
Je ne connais pas bien les services de livraison de courses à domicile ou les drive mais en tout cas la réponse d'auchan est correcte. Elle est aussi plus que normale car effectivement tu avais raison de réclamer. Je devrais peut être essayer aussi moi, ça m'éviterait la fatigue des courses après le boulot ;-)bises
Répondre
D
Tu as bien raison ! Je pense qu'ils vont non seulement vous rembourser mais vous filer des trucs ou vous rembourser deux fois... Un jour il y a très longtemps, dans cette même enseigne, avec ma soeur, grosses gourmandes on achète du chocolat. Arrivées sur le parking dans la voiture on saute sur la plaquette pour la dévorer... et là HORREUR !!! des asticots !! berck !! mdr on est retourné direct à l'accueil et la nana ne voulait pas nous croire alors ma soeur lui a mis la plaquette sous le nez avec tous ses petits habitants ! mdr Bien entendu on a été remboursés et je crois aussi qu'on avait écris à la marque du chocolat aussi ;) Car les marques n'aiment pas que les enseignes les traitent de la sorte. Tiens nous au courant si tu reçois des gadgets Auchan lol Bisoux
Répondre
A
<br /> C'est encore plus dégoûtant ton truc lol à dégouter du chocolat  ! J'ai reçu une réponse par mail aujourd'hui pour<br /> qu'on me rembourse mes yaourts ! c'est déjà pas mal Bisous<br /> <br /> <br />