C'est quoi le bonheur ?

Publié le par aline

Un petit garçon demande à son pére : " papa, c'est quoi le bonheur ?"
Son pére lui dit " vient mon fils !" et il l'emmena au village, le petit garçon sur le dos de l'âne et le pére marchant à côté, arrivé au village, les villageois les regardérent et dirent "quel fils indigne de laisser ainsi son pére marcher"
le pére "tu as entendu mon fils ?" " oui papa" " alors rentrons à la maison"

Le jour suivant, ils repartirent mais cette fois, le pére sur le dos de l'âne et le fils marchant, les villageois "quel pére indigne de laisser son fils marcher !"
" tu as entendu mon fils, alors rentrons"

Le jour suivant, ils repartirent au village tous deux sur le dos de l'âne et ils entendirent les villageois " mais si c'est pas honteux de charger cette pauvre bête !"
" tu as entendu mon fils, alors rentrons"

Le jour suivant, ils repartirent au village, cette fois-ci, ils marchaient tous les deux à côté de l'âne et portaient les affaires, les villageois les regardérent passer en s'exclamant : " c'est le monde à l'envers, voilà qu'ils portent tous !"
" tu as entendu mon fils, alors rentrons !"

Arrivée à la maison le pére dit à son fils :

"tu  m'as demandé l'autre jour ce qu'était le bonheur, alors mon fils, le bonheur c'est de faire ce qu'il te plait, car il y aura toujours une personne pour redire quelque chose sur ce que tu fais !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article