La propreté épisode 2

Publié le par frimousse

Comme vous le savez, mes petites pitchounes sont propres le jour depuis Pâques, disons que pour Pitchoune 1, le premier pipi dans le pot a eu lieu le vendredi soir du week end de Pâques, ensuite aucun accident à la maison parceque chez l'AM que des accidents ! ben oui Mesdames, vous comprenez, Pitchoune 1 n'a pas le réflexe les premiers jours de demander pour aller sur le pot, et comme l'AM ça devait la gonfler de poser la question ben forcément accident ! (personnellement, j'aurai préféré poser plusieurs fois la question que de devoir changer pantalon et culotte, ben je ne sais pas ce qui est plus simple, je ne suis qu'une mére qui n'aime pas s'occuper de ses enfants)sans compter la fois, où je l'ai récupéré avec une couche parceque vous comprenez il n'y aurait pas fallu qu'il y ait accident dans la voiture ... sans commentaire !

Revenons Mesdames, à notre propreté ! Pitchoune 2 a eu un peu plus de mal, ayant en plus peur d'aller à la selle, on ne l'a pas forcé, on l'a laissé aller à son rythme.

 

Pour la sieste, on a oublié une fois de mettre la couche à Pitchoune 1 (en réalité, le papa pensait que je lui avais mise et moi, je pensais que c'était le papa puisque c'est lui qui s'en était occupé pour la mettre à la sieste) pas d'accident ! L'AM a oublié aussi une fois sur Pitchoune 2 et pas d'accident. On a réellement commencer le 30 juillet et aucun accident ! mais il faut dire que cela fait déjà quelques temps, qu'elles n'avaient plus besoin de couches car on retrouvait la couche propre, c'était psychologique ! elles avaient besoin de la couche. C'est ainsi que je les ai préparé pour la nuit, en leur expliquant chaque soir que bientôt il n'y aurait plus de couche, et que je n'allais pas en racheter.

 

Jeudi soir, derniére couche ! Vendredi matin comme chaque matin, elles sont fiére de dire qu'elles n'ont pas fait pipi dans la couche, je leur dis que je suis fiére et que ce soir, il n'y a pas plus de couche ! Pitchoune 2 va vérifier mes dire et constate qu'il n'y a effectivement plus de couche !

 

Vendredi soir, pas de couche ! Pitchoune 1 se réveillera une fois pour vouloir aller sur le pot et j'en profiterais pour y mettre Pitchoune 2 ! la nuit se terminera tranquille !

 

Samedi matin, 7h ... on va réveiller les filles (car on part en balade à la Rochelle) Pitchoune 1 est fiére pas de pipi ! Pitchoune 2 est humide, le papa pense d'abord à de la transpiration (il faut dire qu'il a fait trés chaud) puis trop humide quand même ! Pitchoune 2 a fait pipi au lit ! c'est avec un air triste qu'elle nous demandera "nana, aller voir poissons quand même ?" On l'a rassuré, en lui disant que ce n'était pas grave, qu'il faudrait la prochaine fois demander pour aller au pot, mais apparement elle dormait tellement bien qu'elle ne s'en ait pas rendu compte non plus !

 

Un pipi sur le pot dans la nuit pour les deux pitchounes et Dimanche matin : aucun accident !

 

Pourvu que ça dure ... Je suis déjà rassurée, elles sont prêtes pour l'école, c'était ma plus grande crainte !

Publié dans Dur Dur D'Être Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tua s repris du service ici alors ! merde on me dit jamais rien à moi :) Bravo pour tes petites et le pot. De toutes façons y'a pas de miracle, il faut enlever les couches et éponger, puis les<br /> choses se mettent en place en douceur.
Répondre
F
<br /> <br /> Eh oui ! c'est mon dégouloir !<br /> <br /> <br /> Pour la propreté, finalement, ça se passe vite et bien, une fois qu'elles sont prêtes ! et c'est tip  top pour la rentrée des classes.<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi, je n'ai pas eu le temps de laisser un com à ton dernier article, mais c'est là que je me dis, que finalement des jumeaux c'est quand même mieux que des petits d'âge rapprochés<br /> ! en revanche votre blog avec soph' et chouf, y'a pas grand chose ou alors je ne reçois pas les publications ?!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Bravo à elles 2 ! C'est un grand pas de franchi !!!
Répondre
F
<br /> <br /> Merci et depuis la 1ere nuit où Mélina a eu un accident, elle n'en a plus eu ! je suis contente ! en revanche, là où je comprends moins, c'est qu'elles ne se réveillaient pas pour faire pipi la<br /> nuit, et pourtant la couche était propre, et là, elles se réveillent ?? !! mais bon le principal c'est qu'elles savent gérer ;-)<br /> <br /> <br /> <br />